fr.news
82 k

Le renouveau liturgique de François : des bouffons et des plaisantins

Des prêtres du diocèse de Río Cuarto, en Argentine, célèbrent des eucharisties Novus Ordo déguisés en clowns ou en animaux pour tromper les enfants et les adultes.

Un lecteur qui a informé InfoVatican.com (29 mars) est arrivé à la conclusion que "à mon avis, le caractère sacré est perdu". Quelques exemples de la façon dont les prêtres mettent en scène les Eucharisties :

• Le père Carlos Ricci utilise une table supplémentaire devant la table de repas en marbre.
• Le père Carlos Costale porte des perruques de différentes couleurs.
• Le père Mauro Schwerdt, avocat canonique du diocèse, se déguise en animal de dessin animé Disney.
• Le père Ángel Ciappino se déguise en clown avec une perruque.
• Le père Jorge Reinaudo vit sur Facebook, TikTok et Instagram non pas pour proclamer la foi mais pour montrer son corps et danser.

Lorsqu'ils sont confrontés aux faits, l'évêque Adolfo Uriona et le vicaire général Juan Carlos Giordano "vous regardent et ne répondent pas" - car ils savent que François soutient les eucharisties clownesques.

#newsBtuduwpqga

Benjamin Beno DEHOUE
LE CHARISME DE PAROLE DE CONNAISSANCE SELON LE PERE EMILIANO TARDIF ET JEAN PLIYA LE CHARISME DE PAROLE DE CONNAISSANCE SELON LE FRERE JEAN PLIYA ET EMILIANO TARDIF
Michel Van Heuverzwijn
Détrompez- vous, ils sont prêtres...comme Judas l était et l est encore.... en Enfer.
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
ladoctrine
N'étant pas prêtres, ces gens ne "célèbrent" rien du tout. Il n'y a pas lieu ici de s'offusquer de leurs pitreries.... Dans l'Eglise Catholique le "caractère sacré" n'est pas perdu, simplement il se fait très très rare dans la Tradition.
Catholique et Français
Encore un prêtre fan des "Visiteurs" qui rêve de jouer le rôle du religieux moyenâgeux du film ! C'est vraiment fou ce que le film a eu comme succès. Jusqu'en Argentine...
Michel Van Heuverzwijn
La sainteté versus teletubize...
apvs
Mais au moins, ces prêtres se sentent enfin "bien dans leur peau", et ça, c'est important, non ? Autant qu'ils se sentent heureux dans leur vie professionnelle !
perceval2507
Le "progrès dans l'Église" !