fr.news
4580

Schneider : Les évêques et le Vatican devraient commencer à s'activer

Les gouvernements du monde entier utilisent le coronavirus comme prétexte pour "implicitement persécuter" les chrétiens parce qu'ils forcent les églises à fermer, a déclaré l'évêque Athanasius Schneider à LifeSiteNews.com (28 avril).

Schneider demande aux évêques et au Vatican d'insister auprès des gouvernements pour qu'ils traitent les églises au moins comme les supermarchés : "Si le gouvernement refuse à l'Église les mêmes droits qu'il accorde à un magasin, alors il s'agit d'une discrimination de la religion".

Il a rappelé l'exemple de Saint Charles Borromée (+1584) qui, en tant qu'évêque de Milan, à l'époque de la peste, a dit aux prêtres de multiplier les messes et de les célébrer sur les places et dans les rues afin que les gens puissent les assister de leurs fenêtres.

"Il se pourrait que nous traversions une période de catacombes", a ajouté M. Schneider. Il n'a cependant pas peur, car l'Eglise a "beaucoup d'expérience" dans la vie souterraine.

Image: Athanasius Schneider, © LifeSiteNews.com, #newsPkxvrdsivz

cristiada.cristeros
Siagrius
C'est une honte. Notre pape est une honte.
Aube de la Force
Dieu sait reconnaître les âmes courageuses, le petit reste d'évêques, qui garde, dans les yeux, la trace de la limpidité d'une âme habitée par Notre Seigneur et qui contemple, de près ou de loin, la violence de la persécution mondiale à l'égard des Chrétiens ne doit pas tergiverser et se décider à nous aider.
AveMaria44
"parce qu'ils forcent les églises à fermer" Erreur ce sont les évêques qui ont bouclé avant même les consignes d'État, cela est révélateur de leur apostasie. Ne parlons pas de François complice N° 1.......