fr.news
21,4 k

Pas assez rigide : le cardinal de Bologne perd la sympathie de François

Le cardinal de Bologne Matteo Zuppi, 66 ans, a perdu la sympathie de François parce qu'il n'applique pas Traditionis Custodies de manière assez rigide, rapporte Andrea Gagliarducci (CatholicNewsAgency.com, 3 mai).

François ne fera donc pas de lui le futur président des évêques italiens. Contrairement à d'autres évêques italiens, Zuppi interprète TC de manière libérale, en vue du prochain conclave.

Dans son interview du 3 mai au Corriere.it, François a annoncé qu'il cherchait un "cardinal autoritaire [= exécuteur mou de la rigidité de François]" pour présider les évêques italiens.

Gagliarducci pense qu'il choisira le faible cardinal de Sienne Augusto Lojudice, 57 ans, pour qui les sympathies de François "restent fermes."

Le cardinal vicaire romain Angelo De Donatis n'est pas une option car François aurait préféré Lojudice pour ce poste mais a cédé aux souhaits de certains ecclésiastiques romains.

Image: © Francesco Pierantoni, CC BY-SA, #newsDhbahcxvcp

Xavier Edmond Schaffers
Ambiance de fin de règne...
Aube de la Force
Sûrement la fin!Pas possible d'oublier la version" maison"du Notre Père par François. La cuisine de V2 ,sa table et ses surprises laissent des bleus dans le cœur.