fr.news
71,5 k

François au Mozambique : La bombe peut exploser plus tard

Au cours de sa visite apostolique au Mozambique, le pape François a tenu une de ses rencontres habituelles avec les jésuites locaux.

24 jésuites se sont réunis le 5 septembre pour une rencontre d'une heure avec François à la Nonciature de Maputo, a annoncé sur Twitter le Père Antonio Spadaro.

François aime générer de la controverse lors de telles rencontres, et Spadaro a annoncé qu'un rapport sera publié sur La Civiltà Cattolica.

Le même jour, lors d'une rencontre avec des prêtres et des moniales dans la cathédrale de Maputo, François déplorait qu'une "spiritualité moderniste" ait "infecté" le sacerdoce. Il a dit aux prêtres de combattre une "crise d'identité sacerdotale"[fortement encouragée par le Vatican actuel].

Un prêtre choisi a raconté à François les difficultés pastorales telles qu'une évangélisation superficielle, le polythéisme et la propagation des sectes pentecôtistes qu'il a appelé "l'une des plus grandes menaces pour l'Eglise et les âmes au Mozambique".

Un catéchiste a ajouté que le néocolonialisme des nations riches et puissantes tente de saper la culture catholique en Afrique.

Un jour plus tard, également à Maputo, Francis a visité le centre social Casa Matteo 25, probablement parce qu'il a été fondé par le Secrétaire d'Etat adjoint controversél Edgar Peña Parra, qui était nonce au Mozambique il y a douze mois encore.

#newsTdyiulfiyg

01:24
anne11
Bon, la maladie s'appelle "papolâtrie". La plupart des soeurs en sont victimes, près de chez moi idem...
Grosminet
Qu'est-ce c'est que ces vêtements sacerdotaux agrémentés de fourrure de léopard ?
Grosminet
Le drame c'est que cet imposteur continue de modeler le Sacré Collège des cardinaux : tous des sympathisants à la cause de homos, des migrants et des tenants du réchauffement climatique. D'où le prochain conclave pourra-t-il dénicher un digne successeur de saint Pierre ? Comme vous le dites, DDFG5, prions.
GChevalier
Et au cours de ces rencontres les propos imbéciles de l'Antéchrist se sont succédés vitesse TGV. Mais il y en a tellement qu'on ne les voit plus. C'est comme quand tu vas dans un rayon bien achalandé pour chercher un paquet de nouilles : tu regardes partout et rien du tout ! Et pourtant, il est juste devant ton nez !
Etienne bis
Sans savoir comment dansait le roi David, ceci paraît malsain. En particulier par la position des officiants face au peuple.
Comme s'il s'agissait d'honorer M. Bergoglio plus que le bon Dieu. D'ailleurs même le 1er en paraît gêné : il ose à peine regarder.
🤨
timadanm24
En effet, elles adorent la bête!
ne nous laissez pas succomber
C'est pour qui cette danse de saint GUY ?