46:56
Très intéressante conférence du P. Dominique Auzenet, exorciste du diocèse du Mans, donnée dans le cadre du Colloque 2023 de la Société Française d’Études Mariales. Celui-ci eu lieu au Sanctuaire …Plus
Très intéressante conférence du P. Dominique Auzenet, exorciste du diocèse du Mans, donnée dans le cadre du Colloque 2023 de la Société Française d’Études Mariales. Celui-ci eu lieu au Sanctuaire des Trois-Épis, près de Colmar. Le thème de ce colloque était : « La Vierge Marie dans le combat spirituel ».
Source : MARIE ET LE DÉMON DANS LES EXORCISMES
apvs
Il faut faire très attention chère amie. Effectivement, il y a des prêtres ecorcistes, et ils sont potentiellement bons. Mais pour qui, et pourquoi ont-ils un pouvoir efficace ? Est-ce pour eux-mêmes, pour que l'on puisse dire d'eux : "Ah vraiment, quel exorciste incroyable ! Il est vraiment arrivé à chasser un démon, oh mon Dieu, ma chère, cela doit être un saint, je le veux je le veux, oh …Plus
Il faut faire très attention chère amie. Effectivement, il y a des prêtres ecorcistes, et ils sont potentiellement bons. Mais pour qui, et pourquoi ont-ils un pouvoir efficace ? Est-ce pour eux-mêmes, pour que l'on puisse dire d'eux : "Ah vraiment, quel exorciste incroyable ! Il est vraiment arrivé à chasser un démon, oh mon Dieu, ma chère, cela doit être un saint, je le veux je le veux, oh mon père benissez-moi, oh oui, exorcisez-moi tout de suite, j'en ai tant besoin ! "
Ou bien, est-ce pour le bien de ceux qui sont sous l'emprise du démon, en tant que simples serviteurs de Dieu, qui veut délivrer ses enfants qui souffrent ?
C'est bien sûr la 2e proposition qui est la bonne. Mais si ce prêtre exorciste, dans un excès de zèle mal placé, croit devoir mettre en garde contre MV, pensez-vous que le Seigneur va lui retirer ses pouvoirs, et laisser moisir des gens possédés, simplement parce que l'exorciste a complètement déraillé en disant n'importe quoi par opinion personnelle ? Non. Ce ne serait pas juste de punir ainsi ceux qui souffrent en les laissant sans aide.

C'est exactement la même chose dans le cas d'un prêtre qui perdrait la bonne moralité de sa vie. Si pour le punir, Dieu lui enlevait le pouvoir de consacrer l'Eucharistie, alors qu'elle justice cela serait ? Les innocents ne pourraient plus communier, par la faute de ce prêtre , mais aussi par la faute de la punition de Dieu, s'abattant sur les innocents ? Cela n'aurait aucun sens. C'est pourquoi, même s'il est moralement très défaillant, un prêtre a toujours le pouvoir dabsoudre les péchés, de consacrer l'Eucharistie, et de pratiquer l'exorcisme au nom de l'Eglise.
Le malheur , c'est que les prêtres exorcistes sont plus que les autres menacés par l'orgueil, c'est aisé pour eux de se prendre un peu pour le GIGN, qu'on appelle en dernier recours quand plus personne ne peut plus agir. C'est tellement valorisant ! On est tellement bien vu, interrogé... "Alors , le démon, vous l'avez déjà vu ?... et comment est-il parti ? Vous l'avez chassé du premier coup ? Il vous a déjà craché dessus ? Vous l'avez déjà entendu parler en d'autres langues ? Est-ce qu'il ment ? Comment le faire taire, ou lui faire dire la vérité ? Estce que les démons sont nombreux ?... et patati et patata.
Et il faut vraiment être un saint pour entendre toutes ces salades, et ne pas s'enorgueillir un petit peu, et ne pas se prendre pour un oracle.

Et non : un exorciste n'est pas un oracle. Qu'est donc un exorciste ? Et bien c'est une pécheur, un pécheur qui doit veiller doublement sur lui-même, car il sera d'autant plus attaqué que sa mission est importante.

Je ne doute pas que M. Hozerai soit un prêtre exorciste qui porte de bons fruits dans sa mission. Mais cela ne veut absolument pas dire pour moi que c'est un saint, ou un oracle du Seigneur.

"Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton Nom que nous avons chassé les démons et fait bien des miracles ?"
- En vérité, en vérité, je ne vous connais pas. Éloignez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! "

Mr Hozerai commet-il l'iniquité ? Je ne sais pas. Je ne suis pas son juge. Ce que je sais simplement, c'est qu'il profère de fausses accusations à l'encontre de Maria Valtorta, qu'il prend à tort, comme bcp qui n'y connaissent rien, pour une possédée.

Bien à vous,
En Jésus et Marie +
AveMaria44
Il serait intéressant de savoir ce qu'il pense de Pachamama......