fr.news
2575

Un Evêque contre François : "La "conscience" ne Peut pas Excuser le Péché

L'évêque de Madison, Robert Morlino, critique l'idée [défendue par le Pape François] que la "conscience" peut dispenser de suivre l'enseignement de l'Église. Parlant à Raymond Arroyo du EWTN (le 23…Plus
L'évêque de Madison, Robert Morlino, critique l'idée [défendue par le Pape François] que la "conscience" peut dispenser de suivre l'enseignement de l'Église.
Parlant à Raymond Arroyo du EWTN (le 23 août), il a dit : " Trop souvent, les gens se sont excusés d’avoir commis des péchés en disant : " J’écoute ma conscience et c'est la plus haute loi ".
Pour Morlino, une contraposition de la loi objective et la compréhension subjective de celle-ci est "le pivot de tant de problèmes depuis le Concile Vatican II".
Morlino accuse en outre "un désir d'éloigner les abus de l'homosexualité et d'orienter vers la pédophilie".
Il souligne que plus de 80 % des victimes de violence cléricale sont des hommes postpubères.
#newsZntqwmrqkp
AveMaria44
On est obligé de suivre sa conscience, mais on est aussi obligé de la former, de la former correctement selon la loi divine, selon l'enseignement de l’Église. Il y a donc une forte responsabilité de ceux qui ont charge d'âmes, des prédicateurs, des confesseurs.....
AJPM
Je remarque : depuis Vatican II. Eh oui, Vatican II, voilà l'ennemi à abattre ! S'il n'y avait pas eu Vatican II, il n'y aurait pas de lobby gay dans GTV !!!!