Irapuato
01:41

Carta del Papa a su enviado especial por los 350 años del Sagrado Corazón de Jesús
El Papa León XIV envió una carta en latín al Cardenal François Bustillo, Obispo de Ajaccio, a quien nombró su enviado especial para presidir la clausura del Año Jubilar por los 350 años de las apariciones del Sagrado Corazón de Jesús a Santa Margarita María Alacoque en Francia.
hmtv

2512
perceo3 compartió esto
9
Irapuato compartió esto

« Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes » : le pape Léon XIV dévoile la lettre adressée au cardinal Bustillo pour les 350 ans de Paray-le-Monial

1426
Irapuato

« Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes » : …
La lettre rappelle que le véritable renouveau de l’Église passe par la centralité du Christ, « cœur battant » de la foi chrétienne

Dans le prolongement de l’annonce du 19 mai dernier concernant la nomination du cardinal François-Xavier Bustillo comme envoyé spécial pour la clôture du Jubilé du Sacré-Cœur, le Saint-Siège a rendu publique ce samedi 21 juin 2025 la lettre officielle du pape Léon XIV. Cette missive, rédigée en latin et datée de la solennité du Saint-Sacrement, confie au cardinal d’Ajaccio la mission de représenter le pape lors de la célébration du 27 juin prochain à Paray-le-Monial.
Le document s’ouvre sur une citation emblématique de sainte Marguerite-Marie Alacoque : « Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ». En reprenant ces mots, le pape Léon XIV rappelle la portée spirituelle et théologique des apparitions survenues entre 1673 et 1675 dans le monastère de la Visitation.La lettre souligne que le Jubilé, ouvert en décembre 2023, ne concerne pas seulement la communauté locale, mais l’Église tout entière, appelée à « faire l’expérience du salut et de la communion avec Dieu ». Le pape y exprime son désir de voir cette célébration contribuer à une redécouverte de « l’absolue confiance » que requiert l’union au Christ, dont le Cœur transpercé est source de miséricorde.