fr.news
3809

Les évêques français veulent abolir Summorum Pontificum

Les diocèses de France ont pour la plupart répondu négativement (voir ci-dessous) au questionnaire de mars 2020 de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi concernant la libéralisation de la messe …Plus
Les diocèses de France ont pour la plupart répondu négativement (voir ci-dessous) au questionnaire de mars 2020 de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi concernant la libéralisation de la messe de rite tridentin, introduite par le Motu Proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI (2007).
87 des 92 diocèses du pays ont répondu. La majorité des évêques souhaitent que le Motu Proprio Summorum Pontificum soit inversé car il n'a pas porté les "fruits espérés".
L'admission de la messe tridentine en juillet 2007 représente pour eux le danger d'une "scission". La coexistence de la messe sous deux formes crée"deux mondes qui ne se rencontrent pas". Selon un évêque, "l'Eucharistie, qui doit unir, divise". Il est vrai qu'il y a une division en France, mais la messe n'en est pas responsable.
Les évêques critiquent une "mentalité de résistance" [au modernisme épiscopal stérile] chez les catholiques de tradition. Ils déplorent "la critique de l'Eglise conciliaire" et l'impression de "deux Églises". …Plus
jamacor
Etienne bis
Pas grave : les modernistes en France sont dans un tel déclin accéléré. 😲 😉
L'Eglise catholique en sera, très bientôt... libérée ! 😊 🤗 🥳
Répétons tous en choeur : Deo gratias.😇
AveMaria44
Eh oui, deux religions s'affrontent, la vraie et sa caricature......