fr.news
3989

Décès de l'archevêque Negri, une autre victime de François

L'archevêque retraité de Ferrara-Comacchio en Italie, Mgr Luigi Negri, est décédé (1941-2021).

Il était un croyant et un défenseur du catholicisme reconnu. François l'a donc mis à la retraite rapidement après qu'il ait atteint l'âge de 75 ans en novembre 2016.

Negri avait fondé la florissante communauté sacerdotale Familia Christi (2014) mais le commissaire de François a dissous celle-ci en 2020 sans aucune raison. Maintenant, les membres de cet Institut vivent abandonnés et marginalisés par "l'église de la miséricorde" de François.

De plus, Negri a eu le cran de signer la déclaration du Kazakhstan qui critique Amoris Laetitia. Il a également soutenu l'archevêque Viganò et critiqué François. Puisse-t-il reposer en paix.

#newsNkcwsqczsh

AveMaria44
De profundis. Un éminent thomiste.
apvs
Requiescant in pace +
Vexilla Galliae
Mgr Negri faisait également partie des courageux signataires de l'appel Veritas liberabit vos, « pour l'Église et pour le monde », pour que le covid-19 ne serve plus de prétexte pour « [violer] les droits inaliénables des citoyens [...] en limitant d’une manière disproportionnée et injustifiée leurs libertés fondamentales, y compris l’exercice de la liberté de culte, d’expression et de …Plus
Mgr Negri faisait également partie des courageux signataires de l'appel Veritas liberabit vos, « pour l'Église et pour le monde », pour que le covid-19 ne serve plus de prétexte pour « [violer] les droits inaliénables des citoyens [...] en limitant d’une manière disproportionnée et injustifiée leurs libertés fondamentales, y compris l’exercice de la liberté de culte, d’expression et de mouvement » :
vexilla-galliae.fr/…et-eveques-selevent-contre-la-gestion-de-la-crise/