steack
131,2 k

Mgr Vigano dénonce la "corruption obscène" et "scandaleuse"de l'évêque de l'Opus Dei, Mgr Bonnemain

( Le très séduisant Mgr Bonnemain, évêque de Coire (Suisse), Opus Dei qui a remplacé Mgr Huonder réfugié à la FSSPX)

Mgr Vigano le 11 septembre 2023 : Dans le comportement du Saint-Siège, il est impossible de ne pas trouver la démonstration la plus absolue et la plus obscène de corruption. Monseigneur Joseph Marie Bonnemain, évêque de Coire, ultra-progressiste et membre de l'Opus Dei, semble plus attentif à son apparence physique qu'au salut de son âme ; il ne cache pas sa totale soumission à l'idéologie LGBTQ+ et se dit favorable à la pornographie. Qui mieux que lui pour enquêter sur les allégations de graves scandales sexuels commis par des membres de l'épiscopat suisse ? C’est comme envoyer Hérode enquêter sur le massacre des innocents. Le schéma est toujours le même : la personne nommée par Bergoglio à un poste de responsabilité doit être la plus corrompue et la plus inadaptée à ce rôle, celle qui causera les dégâts les plus dévastateurs, celle qui présente le conflit d'intérêts le plus scandaleux. Ils nous provoquent en face : « On fait ce qu'on veut ». L'« Église synodale » de Bergoglio se montre avec arrogance dans toute sa nature dépravée et tyrannique.

Arcivescovo Carlo Maria Viganò on X
steack
les deux derniers évêques de Coire...
Beryl Martin
🤑 🤮 🤑 🤮 🤑 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 Comment pouvez vous avec votre grand âge(de sagesse?) mettre en avant cet homme ????
steack
Parce que son magistère est l'un des seuls à rester catholique, je suppose.
Arthur De la Baure
Le Vicaire du Christ nomme consciemment des prelats corrompus qui détruisent la foi et l'Eglise ???? Certainement en tant que docteur privé !!!
steack
Une nomination d'évêque n'est pas un acte magistériel, d'un docteur privé ou public. Elle n'est JAMAIS couverte par l'infaillibilité pontificale.
Arthur De la Baure
Tout va bien alors, la destruction de l'Église par le Vicaire du Christ peut continuer.
steack
@Arthur De la Baure
Exact c'est le Mystère d'iniquité
Arthur De la Baure
Oui, mystère d'iniquité.Un pape et la quasi totalité des évêques ne peuvent pas détruire l'Église sans en etre exclus ipso facto. L'Église est éclipsée, nous avons donc des sectaires qui usurpent les postes de l'institution ecclesiale comme l'a si bien compris mgr Vigano.
steack
@Juan 453
merci de cesser d'accuser sans preuve.
steack
@Arthur De la Baure
"exclus ipso facto" par qui ? Pas beaucoup de succès à cette "exclusion" pour l'instant...
1 autre commentaire de steack
steack
@Arthur De la Baure
Si j'ai bien compris le magistère de Mgr Vigano, il me semble qu'il dénonce l'usurpation de l'autorité pour servir les intérêts d'une "église profonde" par ces sectaires mais pas les charges ("postes") qu'ils occupent légalement (sauf peut être concernant celle de Bergoglio)
Beryl Martin
😤 😤 😤 😤 Bon chapelet. Il est temps de souffler la bougie avant d'embrasser pudiquement votre sainte épouse sur le front.
steack
@Beryl Martin
J'attendais les sources de vos accusations infondées...(3eme sollicitation)