Le cardinal Koch a besoin d'"imagination" pour comprendre François

Lors d'une conférence de presse sur un récent document du Vatican proposant l'abolition de la primauté papale, le cardinal Kurt Koch s'est vu demander pourquoi François avait rétabli le titre de "patriarche de l'Occident".

Visiblement embarrassé, le cardinal Koch a répondu par un sarcasme : "Nous avons besoin d'un peu d'imagination pour commenter cela".

En ce qui concerne le manifeste de propagande homosexuelle de François "Fiducia supplicans", le cardinal Koch a admis qu'il avait causé des problèmes "non seulement dans l'œcuménisme, mais aussi dans l'Église catholique". Il a noté que "c'est une chose importante lorsqu'un continent va à l'encontre d'une décision du Saint-Père".

Lors de la même conférence de presse, le cardinal Grech a parlé ouvertement d'une "révision de la papauté" et a déclaré que son ex-synode était le cadre le plus approprié pour cela.

Il s'est appuyé sur une citation de François en 2015 qui présente une conception inadéquate de la papauté.

François avait alors déclaré qu'un pape est dans l'Église "un baptisé parmi les baptisés, et dans le Collège des évêques un évêque parmi les évêques, appelé en même temps, en tant que successeur de l'apôtre Pierre, à diriger l'Église de Rome, qui préside dans l'amour à toutes les Églises".

Mais tous ces discours ne servent qu'à tromper les imbéciles. En réalité, François règne en tyran absolu qui traite les autres évêques comme s'ils étaient ses enfants de chœur, et le fait qu'ils se laissent traiter comme tels montre qu'ils ne sont pas beaucoup plus que cela.

Traduction de l'IA

steack
Il suffit pourtant d'imaginer qu'il est devenu sénile...