fr.news
1668

Toronto : L'église de la FSSPX reste le seul lieu où l'on peut communier

L'archidiocèse de Toronto a ordonné à ses prêtres de forcer tout le monde à communier sacrément dans la main, tout en "refusant" la réception correcte de la Communion. L'ordre illicite a été donné …Plus
L'archidiocèse de Toronto a ordonné à ses prêtres de forcer tout le monde à communier sacrément dans la main, tout en "refusant" la réception correcte de la Communion.
L'ordre illicite a été donné lors d'une conférence en ligne avec les prêtres le 11 juin, au cours de laquelle la réouverture des églises a été discutée.
Personne n'est autorisé à s'agenouiller pour la Communion aux quelques rails de communion restants ou à un prie-dieu. L'archidiocèse estime avec rigueur que les rails doivent être désinfectés après chaque fidèle.
VoxCantor.BlogSpot.com souligne que la messe en vieux latin n'est "pas exempte" de cette règle. Il est peu probable que la Communion dans la main soit acceptée, au contraire, la distribution de la Communion dans les Messes Latines traditionnelles diocésaines sera suspendue - comme cela se pratique déjà dans certaines églises de la FSSP.
La seule église de Toronto où la Communion peut être reçue légalement est donc l'église de la FSSPX.
Image: © Mazur, CC BY-NC-SAPlus
Aube de la Force
Au Canada, le Clergé V2 a une vestre d'avance dans le culte de l'abomination.