Y a un malaise

Le 9 décembre 1983, en des conférences de presse tenues par eux-mêmes ou par leurs émissaires dans plusieurs villes d’Europe et d’Amérique, Mgr Marcel Lefebvre et Mgr Antonio de Castro Mayer ont …Plus
Le 9 décembre 1983, en des conférences de presse tenues par eux-mêmes ou par leurs émissaires dans plusieurs villes d’Europe et d’Amérique, Mgr Marcel Lefebvre et Mgr Antonio de Castro Mayer ont rendu publique leur lettre ouverte à Jean-Paul II.
Très Saint Père,
Que Votre Sainteté nous permette, avec une franchise toute filiale, de lui soumettre les réflexions suivantes.
La situation de l’Église est telle, depuis vingt ans, qu’elle apparaît comme une cité occupée.
Des milliers de membres du clergé et des millions de fidèles vivent dans l’angoisse et la perplexité, en raison de « l’autodestruction de l’Église ». Les erreurs contenues dans les documents du concile Vatican II, les réformes post-conciliaires et spécialement la Réforme liturgique, les fausses conceptions diffusées par des documents officiels, les abus de pouvoir accomplis par la hiérarchie, les jettent dans le trouble et le désarroi.
En ces circonstances douloureuses, beaucoup perdent la foi, la charité se refroidit, le …Plus
Panetier
Sans aucun doute, le pauvre JY Macron est isolé sur ce site !
Il ne supporte plus nos commentaires. Il réalisera dans sa vieillesse quelle a été cette subversion du concile qui a changé l'Eglise catholique en anti-église. On ne peut pas forcer un cheval à manger de l'avoine quand il n'a pas faim !
AveMaria44
Il a fait le choix du dhimmi du NOM, et tente de se rassurer. Prions pour lui
Panetier
Mgr Lefebvre est sûrement un saint au Ciel. Il a tellement fait pour la défense de la véritable foi catholique.