steack
3110

Mgr Vigano : "Nous nous trouvons devant l'inévitable épilogue bergoglien d'un processus qui a commencé il y a soixante ans avec Bugnini et Montini. "

"La Cène, ou Messe, est la synaxe sacrée ou assemblée du peuple de Dieu, présidée par le prêtre, pour célébrer le mémorial du Seigneur. C'est pourquoi la promesse du Christ s'applique éminemment à cette assemblée locale de la Sainte Église : 'Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux' (Mt. XVIII, 20)".

C'est par ces mots que l'article 7 de l'Institutio Generalis Missalis Romani promulguée par Paul VI en 1969 donne la définition hérétique de la Messe. La "recette" du rite réformé a été modifiée par la suite parce qu'elle était manifestement hérétique ; mais le rite modelé sur cette définition n'a pas été modifié.

Aujourd'hui, nous comprenons la signification dévastatrice de cette formulation de la messe qui était destinée à réaliser la protestantisation du rite catholique. Nous nous trouvons devant l'inévitable épilogue bergoglien d'un processus qui a commencé il y a soixante ans avec Bugnini et Montini.

Il n'est pas surprenant que la décision sans précédent des laïcs "synodaux" parte d'une petite paroisse isolée de la région de Modène, dans le diocèse de ce Castellucci - absit injuria verbis - qui, après des scandales financiers liés au trafic de migrants, a promu l'exposition honteuse et blasphématoire "Gratia plena".

L'objectif de la secte bergoglienne est de détruire le sacerdoce catholique, d'obtenir l'abolition du Saint-Sacrifice de la messe et de dissoudre l'Église dans une ONG au service de la tyrannie mondialiste.

twitter.com/x/migrate?tok=eyJlIjoiL0NhcmxvTVZpZ2Fuby9zdGF0dXMv
dixi amicos
Sur Annibale Bugnini, ami de Paul VI, qui a réussi à transformer la messe catholique en un rite rosicrucien, cf le numéro très éloquent de Chieva Viva de juillet 2019. Cette parution écrit : "Trompant sans que personne ne s’en aperçoive (sauf quelques rares chiens muets) et sous les yeux de tous, il a en fait travaillé activement à la réforme liturgique sous la direction de Giovanni Battista …Plus
Sur Annibale Bugnini, ami de Paul VI, qui a réussi à transformer la messe catholique en un rite rosicrucien, cf le numéro très éloquent de Chieva Viva de juillet 2019. Cette parution écrit : "Trompant sans que personne ne s’en aperçoive (sauf quelques rares chiens muets) et sous les yeux de tous, il a en fait travaillé activement à la réforme liturgique sous la direction de Giovanni Battista Montini (Paul VI) et, avec la manipulation de l’offertoire qui précède la consécration, il a transformé la messe catholique en un rite rosicrucien».
AveMaria44
L'objectif de la secte roncalo-montinio-wojtylo-bergoglienne (ou plutôt de la secte qui les a mis en place) est de détruire le sacerdoce catholique, d'obtenir l'abolition du Saint-Sacrifice de la messe et de dissoudre l'Église dans une ONG au service de la tyrannie mondialiste.
AveMaria44
"commencé il y a soixante ans avec Bugnini et Montini" Pour ceux qui essayent de nous faire croire que le problème commence avec François. L'objectif étant celui de a secte qui a mis Roncalli sur le Siège. Viva Vigano