Tesa
351,4 k
01:17:17
Charles Martel documentaire. Ce documentaire, d'un grand professionnalisme raconte la vie, les combats de ce héros national oublié. Son épée aurait servi à un autre personnage héroïque de notre nation …Plus
Charles Martel documentaire.
Ce documentaire, d'un grand professionnalisme raconte la vie, les combats de ce héros national oublié. Son épée aurait servi à un autre personnage héroïque de notre nation (et pas des moindres!) Jehanne d'Arc. A regarder sans modération.
kelle21
Il n'y a pas de générique à mettre puisque ce documentaire est fait par un indépendant. Ce documentaire n'est pas passé sur les chaînes tv. C'est une personne passionnée par l'Histoire (la VRAIE!) qui a produit ce documentaire. Le travail a duré de longs mois et il a fallu un an de préparation pour aboutir à la vidéo que vous avez visionnée. Il n'y aucune ambiguïté sur le personnage: il s'agit …Plus
Il n'y a pas de générique à mettre puisque ce documentaire est fait par un indépendant. Ce documentaire n'est pas passé sur les chaînes tv. C'est une personne passionnée par l'Histoire (la VRAIE!) qui a produit ce documentaire. Le travail a duré de longs mois et il a fallu un an de préparation pour aboutir à la vidéo que vous avez visionnée. Il n'y aucune ambiguïté sur le personnage: il s'agit bien de Charles Martel.
Spirigold
D'accord, c'est une grosse production, mais je ne vois aucun générique, pas de références. Disponible uniquement sur Youtube. C'est curieux. Pas de projections, ni DVD?
Rappelons que Martel, c'est aussi le nom d'un village du Lot, objet d'un pélerinage de piété française. (cf Libre-journal) En souvenir des braves musulmans, fuyant Poitiers vers le sud. 3000 guerriers ont disparu corps et âme,…Plus
D'accord, c'est une grosse production, mais je ne vois aucun générique, pas de références. Disponible uniquement sur Youtube. C'est curieux. Pas de projections, ni DVD?
Rappelons que Martel, c'est aussi le nom d'un village du Lot, objet d'un pélerinage de piété française. (cf Libre-journal) En souvenir des braves musulmans, fuyant Poitiers vers le sud. 3000 guerriers ont disparu corps et âme, sur la rive de la Dordogne, harcelés par l'évêque Saint-Cessateur, à la tête des armées franques et aquitaines. L'émir Abderrahmane est donc mort à Martel, pas à Poitiers. (50:05s, chronique de Frédégaire) Pourquoi oublier cet épilogue sanglant? Cette forme de dialogue inter-religieux, indispose les chrétiens modernistes, il est vrai.
Ne nous laissez pas sucomber
Les voies de Dieu sont éternelles et impénétrable, gardons confiance en lui .
Soldat du Christ partage ceci
61
Documentaires Historiques.
Documentaires / Films Docs Religieux et HistoriquesPlus
Documentaires Historiques.

Documentaires / Films Docs Religieux et Historiques
Paul1977
Excellente vidéo ! merci !
islam et mensonge
Je vais la partager sur ma chaîne YouTube 😇
Melomarie partage ceci
67
FilmS.
..Plus
FilmS.

..
Guiharan partage ceci
6
4) Documentaires TV.
Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMSPlus
4) Documentaires TV.

Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMS