fr.news
2718

Viganò : Pour François "tous sont frères" - sauf les catholiques

L'archevêque Viganò se trouve dans la "situation grotesque" que l'Eglise de Vatican II permet de nier la Trinité, la divinité du Christ, la Transsubstantiation, et la virginité de la Vierge sans encourir aucune sanction canonique, mais si vous ne suivez pas Vatican II vous n'êtes pas avec l'Eglise ".

En conséquence, il conclut dans une déclaration du 3 février (CatholicFamilyNews.com) que le nom de l'encyclique de François, Fratelli Tutti ("Tous sont frères"), devrait être changé en "Tous sont des frères, à l'exception des catholiques".

Il est extraordinaire pour Viganò que François condamne toute critique de Vatican II alors qu'il accueille tous les autres "indépendamment de leur foi".

La conclusion de Viganò, "L'ouverture œcuménique, la voie synodale et la Pachamama n'empêchent pas de manifester de l'intolérance envers les catholiques dont la seule faute est de ne pas vouloir apostiller de la Foi".

Après que François ait exigé "aucune concession" aux catholiques critiques de Vatican II, Viganò lui rappelle son texte Amoris Lætitia, qui affirme "la primauté de la pastorale sur la doctrine", et son désir d'Abou Dhabi "de construire des ponts et non des murs".

#newsBymjvznyio

jamacor
Ludovic Denim
Et vu que la Franc-Maçonnerie est universelle et qu'elle est dans l'Eglise partout dans le monde, il va falloir que Dieu intervienne pour la dégager de la hiérarchie. Aucun homme n'est capable de faire cela et de la libérer de ces gens qui vont jusqu'à bloquer les distributeurs du Vatican sans qu'il n'y ait aucune réaction nulle part... (sauf quand Notre Dame brûle...)