Iakob
31,1 k

Mgr Athanasius Schneider: Chemin néocatéchuménal c'est un cheval de Troie dans l'Eglise

Dans un long entretien accordé au mois de mars par Mgr Athanasius Schneider à l’association hongroise John Henry Newman, l’évêque auxiliaire d’Astana a redit que les fidèles catholiques peuvent …Plus
Dans un long entretien accordé au mois de mars par Mgr Athanasius Schneider à l’association hongroise John Henry Newman, l’évêque auxiliaire d’Astana a redit que les fidèles catholiques peuvent être appelés à aider à préserver la vraie doctrine et la vraie morale de l’Eglise. Cette interview qui date d’avant la publication d’“Amoris laetitia” n’évoque évidemment pas l’Exhortation post-synodale mais elle aborde par avance de nombreux thèmes très actuels. Elle contient en outre de nombreuses réponses très franches et très directes sur de nombreux thèmes, comme la crise de l’Eglise, le Chemin néocatéchuménal, la crise des migrants, la vidéo du pape François sur le « dialogue interreligieux »…
— Alors que la tradition est persécutée, il existe de nouveaux mouvements modernes qui reçoivent un fort soutien. L'un d'entre eux est la communauté de Kiko. Quelle est votre opinion à propos du Chemin néocatéchuménal ?
Mgr Athanasius Schneider:
Il s'agit d'un phénomène très complexe et malheureux. …Plus
Ne nous laissez pas sucomber
Et les bouteur de feu Jean XXIII et Paul VI aurai du dire voyez la fumée que je fait .
Catholique et Français
Effrayant ! Les fumées de Satan dont parlait Paul VI il n'y a pas loin de 50 ans sont devenues en nos jours de détresse de gigantesques incendies, de tous côtés ! L'aveuglement des "conciliaires" est sidérant, hallucinant, incompréhensible et... apocalyptique ! Cette "désorientation diabolique" qu'il était encore possible à l'époque de combattre à mains humaines, si la hiérarchie de l'Eglise …Plus
Effrayant ! Les fumées de Satan dont parlait Paul VI il n'y a pas loin de 50 ans sont devenues en nos jours de détresse de gigantesques incendies, de tous côtés ! L'aveuglement des "conciliaires" est sidérant, hallucinant, incompréhensible et... apocalyptique ! Cette "désorientation diabolique" qu'il était encore possible à l'époque de combattre à mains humaines, si la hiérarchie de l'Eglise avait alors fait son devoir, a maintenant pris une telle ampleur que seule la Main de Notre-Dame pourra la dissiper. Je ne suis qu'un pauvre pécheur, sans beaucoup de courage et de persévérance et, sans Elle et ses Promesses authentifiées par un Miracle inouï depuis les Temps Bibliques j'aurais très probablement perdu la Foi depuis longtemps, accablé et terrassé par le spectacle de l'immense et irrésistible puissance laissée à Satan.
L'avant-dernière réponse de Mgr Athanasius Schneider a tout particulièrement attiré mon attention car elle ne peut pas ne pas faire irrésistiblement penser à l'imposture diabolique de Medjugorje qui draine encore des foules de pauvres catholiques désaxés : "...C'est une autre tragédie. Ils ("La Communauté Kiko") ont établi un lobby puissant au sein du Vatican il y a au moins 30 ans. Cela s'accompagne d'une autre tromperie : lors de nombreux événements ils présentent de nombreux fruits de conversion et de nombreuses vocations aux évêques. De nombreux évêques sont aveuglés par les fruits, ils ne voient pas les erreurs, et il ne les examinent pas. Ils ont de grandes familles, ils ont de nombreux enfants, et leur vie de famille atteint un haut niveau moral. Cela constitue, évidemment, un bon résultat. Cependant, on y constate également une attitude exagérée qui presse les familles à avoir un maximum d'enfants. Cela n'est pas sain. Et donc, ils disent qu'ils acceptent Humanae Vitae, et cela est bien, évidemment. Mais à la fin c'est une illusion, car il y a aujourd'hui dans le monde bien des groupes protestants qui atteignent un haut niveau moral, qui ont eux aussi de nombreux enfants, et qui protestent eux aussi contre l'idéologie du genre, l'homosexualité et qui acceptent Humanae Vitae. Mais pour moi il ne s'agit pas là d'un critère décisif de vérité ! Il y a également de nombreuses communautés protestantes qui convertissent de nombreux pêcheurs, des gens qui ont vécu avec des addictions comme l'alcoolisme ou la drogue. Donc le fruit de la conversion n'est pas un critère décisif pour moi et je n'inviterais pas ce beau groupe protestant qui convertit les pécheurs et qui a de nombreux enfants dans mon diocèse afin de s'engager dans l'apostolat. Telle est l'illusion de nombreux évêques, aveuglés par les soi-disant fruits..."
AveMaria44
Et San Egidio ? Et le "renouveau charismatique" issu du Pentecôtisme....... Et Nostra Aetate, c'est quoi?