fr.news
41,1 k

Un évêque anglican d'origine musulmane devient catholique

L'évêque anglican retraité Michael Nazir-Ali, 72 ans, de Rochester (1994-2009) est devenu catholique et pourrait être ordonné prêtre catholique le mois prochain, a appris Damian Thompson (Spectator.co.uk …Plus
L'évêque anglican retraité Michael Nazir-Ali, 72 ans, de Rochester (1994-2009) est devenu catholique et pourrait être ordonné prêtre catholique le mois prochain, a appris Damian Thompson (Spectator.co.uk, 14 octobre).
Nazir-Ali est né à Karachi et a la double nationalité (Pakistan, Grande-Bretagne). Sa mère était méthodiste et son père fonctionnaire était un converti de l'islam chiite.
Il a fréquenté une école catholique et assisté à des messes catholiques au Pakistan mais est devenu anglican à 20 ans, pasteur à 27 ans et évêque de Raiwind (Panjab occidental) à 35 ans, ce qui faisait de lui le plus jeune évêque anglican.
En 1986, il a dû quitter le Pakistan et a trouvé refuge en Angleterre. Pendant de nombreuses années, il a été membre de la Commission internationale anglicane-catholique.
Nazir-Ali a nommé la première femme archidiacre de l'Église d'Angleterre et a présidé la commission Rochester sur l'opportunité de faire des femmes des évêques. En 2002, il s'est décrit comme étant "…Plus
Elie M.
Clairement.
AveMaria44
"catholique et évangélique" Tout est dit, prions pour sa conversion...
Aube de la Force
Si l'on considère, ne serait-ce qu'un seul instant, le chemin spirituel suivi par cette âme, il est évident que le Saint Esprit éclaire ce prêtre et la critique ne me semble pas recevable.Il trouvera la bonne Voie,espérons.
Aube de la Force
Vous auriez préféré une conversion dans l'autre sens?Relisez ma dernière phrase,espérons qu'il deviendra un Catholique fidèle, tout n'est pas donné d'un seul "trait."Christus vincit ".