Le cardinal Pizzaballa s'est rendu à Gaza pour dire "Assez de tueries".

Après une visite à Gaza du 15 au 19 mai, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, a publié un communiqué sur Lpj.org dans lequel il déclare avoir été "parmi mon peuple qui souffre beaucoup de la guerre et des destructions qu'elle a laissées derrière elle".

Malgré cela, il a vu "l'espoir et l'optimisme" dans les yeux des habitants qui vivent sous les bombardements depuis des mois. Ils ont dit au cardinal : "Nous resterons ici : "Nous resterons ici. Tant que l'Église est avec nous, nous n'avons pas peur". Le cardinal Pizzaballa a été impressionné par cette attitude.

Il a visité les conditions de vie de la communauté catholique à Gaza : "Le niveau de destruction que j'ai vu est incroyable, et les mauvaises conditions de vie, comme le manque d'eau et d'électricité et l'absence de sécurité, sont terribles".

"Le bruit des bombardements est fréquent et ressenti à chaque instant.

Mgr Pizzaballa a célébré la Pentecôte avec la paroisse de Gaza et a administré le sacrement de confirmation à deux paroissiens.

Son message aux décideurs : "Assez de tueries ! La guerre doit cesser et il faut ouvrir les voies aux différentes formes d'aide".

Traduction de l'IA



Etienne bis
Merci.