François : "Non, il n'y aura pas de diaconesses dans l'Église

François a déclaré à Norah O'Donnell (60 Minutes) lors de l'interview du 20 mai qu'il n'y aurait pas de diaconesses.

Il a ajouté : "S'il s'agit de diacres ayant reçu l'ordre sacré, non".

Il a ajouté : "S'il s'agit de diacres ayant reçu l'ordre sacré, non : "Les femmes ont toujours eu, je dirais, la fonction de diaconesses sans être diacres, n'est-ce pas ? Les femmes rendent de grands services en tant que femmes, pas en tant que membres du clergé".

En d'autres termes, il y aura des "diaconesses" dans un "sens différent" pour créer davantage de confusion, comme cela s'est déjà produit avec Amoris Laetitia et les [pseudo] bénédictions homosexuelles.

Traduction de l'IA

00:15
jili22
On mange bien à la cantine
philippeLILOU
"Non, il n'y aura pas de diaconesses dans l'Église", pour l’instant...
Panetier
Disons qu'il y en aura uniquement dans l'église conciliaire, euh pardon, je voulais dire synodale.
Didake37
Que croire d'un homme qui envoie toute son empathie a l'occasion de la mort de Raissi le "boucher de téhéran"? 🤔
Panetier
Et qui nomme "acte d'amour", le fait de se faire injecter avec les poisons covid !
AveMaria44
Pachapapesses
Michël Déry
Elles seront peut-être appelées Phoebénesses 🤫 en référence avec Romains 16,1
Panetier
Tout est maçonniquement préparé ! Ces choses là arrivent crescendo. D'abord on institue des diaconesses pour accompagner les catéchumènes et les futurs époux. Puis on les place comme aumônières dans les hôpitaux. L'étape suivante, on dit qu'elles pourront pour suppléer à la charge du prêtre pour diriger les enterrements (sans messe). Ensuite on dira que dans la mesure où le prêtre est vraiment …Plus
Tout est maçonniquement préparé ! Ces choses là arrivent crescendo. D'abord on institue des diaconesses pour accompagner les catéchumènes et les futurs époux. Puis on les place comme aumônières dans les hôpitaux. L'étape suivante, on dit qu'elles pourront pour suppléer à la charge du prêtre pour diriger les enterrements (sans messe). Ensuite on dira que dans la mesure où le prêtre est vraiment surchargé et que géographiquement, le territoire étant trop important pour celui-ci, elles pourront donner le sacrement de baptême (comme ministre extraordinaire) et puis voilà...
A terme, elles seront équivalentes aux diacres conciliaires.
L'Eglise synodale se veut moderne et évolutive, on démolit doucement mais surement.
Etienne bis
@Panetier
Ne soyons pas pessimistes : entre les conventions administratives et la vie de la Foi, il y a parfois des manches à mettre.
Une chrétienne ne doit pas être "diacre ordonnée" pour avoir le plein droit - en des circonstances qui le demanderaient - de baptiser. Par exemple, une belle communauté chrétienne a vécu pendant des siècles au Japon, sans bénéficier de services de quelque prêtre …Plus
@Panetier

Ne soyons pas pessimistes : entre les conventions administratives et la vie de la Foi, il y a parfois des manches à mettre.
Une chrétienne ne doit pas être "diacre ordonnée" pour avoir le plein droit - en des circonstances qui le demanderaient - de baptiser. Par exemple, une belle communauté chrétienne a vécu pendant des siècles au Japon, sans bénéficier de services de quelque prêtre que ce soit.
Ils ont bien dû (et très légitimement) baptiser leurs enfants.
regis fontaine
je vous avise que au Québec, dans certaine région,genre le diocese de Chicoutimi) ca fait un bout que les femmes agentes de pastorale fon les baptêmes, vu en personne y a dejà 4 ans de ca.
Panetier
Voyez ! on y va ! Si à Québec, ça se fait, ça se fera partout !
Je ne suis pas pessimiste mais objectif. Depuis le fichu concile, tout fout le camp progressivement. Cette progression est voulue. C'est le mystère d'iniquité en cours.
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
Pinocchio 🤥