Clicks709
fr.news
1

Message pour les funérailles : Benoît XVI a reçu un "signe intérieur" pour rendre visite à son frère mourant

Benoît XVI a écrit un message pour les funérailles de son frère, Monseigneur Georg Ratzinger. Il a été lu par l'archevêque Georg Gänswein lors de la cérémonie le 8 juillet.

Benoît XVI a souligné trois caractéristiques de son frère - la musique, l'humour et la piété - et a exprimé sa gratitude de lui avoir permis "d'être avec lui une autre fois dans les derniers jours de sa vie".

"Il ne m'a pas demandé de lui rendre visite. Mais j'ai senti que c'était le moment de venir le voir une autre fois". Benoît est "profondément reconnaissant pour ce signe intérieur que le Seigneur m'a donné."

"Quand je lui ai dit au revoir le lundi 22 juin, nous savions que ce serait un adieu de ce monde pour toujours. Mais nous savions que le bon Dieu qui nous a permis d'être ensemble dans ce monde règne aussi dans l'autre monde et nous permettra de nous y rencontrer".

Benoît XVI a remercié son frère "pour tout ce que tu as fait, souffert et donné".

Voir les photos

#newsUpggdyithw

Aube de la Force
"Un signe interieur", une Invitation pressante, la Hâte n'appartient pas à un code de bonne conduite, elle appartient au" Langage de Dieu :"Faîtes tout ce qu'il vous dira". Rien de plus doux que de se mettre en route comme la Sainte Vierge rendant visite à Marie. Les laïcs, maintenant ont charge d'âmes et doivent rompre la distanciation entre ceux qui croient et ceux qui cherchent Dieu sans le …More
"Un signe interieur", une Invitation pressante, la Hâte n'appartient pas à un code de bonne conduite, elle appartient au" Langage de Dieu :"Faîtes tout ce qu'il vous dira". Rien de plus doux que de se mettre en route comme la Sainte Vierge rendant visite à Marie. Les laïcs, maintenant ont charge d'âmes et doivent rompre la distanciation entre ceux qui croient et ceux qui cherchent Dieu sans le savoir.