France : La persécution de l'Église se poursuit

Trois cibles catholiques ont été attaquées en France au cours de la seule semaine dernière, écrit CatholicArena.com (15 juin).

L'intérieur de l'église Notre-Dame-de-Délivrance, dans le centre de Quintin, en France, a été incendié à 19 h 15 jeudi dernier.

Le feu a été découvert par la personne chargée de fermer les portes de la basilique à 19h30. Il y avait de la fumée partout et des flammes sur le côté. Les pompiers sont arrivés rapidement et ont pu éteindre l'incendie.

À Lyon, une organisation de défense des droits de l'homme travaillant pour la famille a vu ses bureaux vandalisés par des graffitis contenant des insultes, des menaces de mort à l'encontre des militants des droits de l'homme et l'espoir d'une victoire de l'"Anti France".

À Loyettes, une ville proche de Lyon, une croix publique a été attaquée et emportée dans une camionnette.

Des centaines d'attaques ont été perpétrées contre des églises catholiques en France ces dernières années, mais les activistes médiatiques des oligarques ne s'y intéressent pas, au contraire, ils figurent parmi les principaux instigateurs de la haine contre l'Église.

En 2019, l'archevêque de Paris de l'époque, Monseigneur Michel Aupetit, parlait d'environ trois attaques d'églises par jour en France.

Traduction de l'IA


jili22 partage ceci
10
Grosminet
La Ripoublique traite la chose comme un fait divers. S'il s'agit d'une mosquée ou d'une synagogue, elle ordonne une enquête, pousse de cris d'orfraie et la presse en fait des tartines pendant trois mois.
Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
2