Clicks1.1K
fr.news
6

"Ecclesia Dei" est sur le point d'être dissoute

L'ancienne commission "Ecclesia Dei" qui a été créée en 1988 pour l'ancienne liturgie, et transformée en une section de la Congrégation pour la doctrine de la foi en janvier 2019 va disparaître définitivement en octobre, écrit MarcoTosatti.com (10 septembre).

La section est actuellement dirigée par Monseigneur Patrick Descourtieux. Tosatti considère qu'il s'agit d'un pas vers le démantèlement du motu proprio Summorum Pontificum.

Une des conséquences sera que les communautés de vieux rite se retrouveront sous l'autorité de la Congrégation pour les religieux dirigée par le cardinal João Braz De Aviz qui est connu comme un tueur de communautés religieuses.

#newsIlwbwldrpt

Siagrius
Ce sont les derniers temps. Le pape failli à son devoir.
AveMaria44
Normal, trop rigide....et puis maintenant tout le monde est au bercail..
Michel R Lalonde
Que voulez-dire trop rigide et au bercail ?
Marie-Claude Bourbeau
Moi je trouve qu'is célèbrent tres bien les messes en latin. C'est pieux.
AveMaria44
Oui, mais avez-vous remarqué que François détruit tout ce qui a l'apparence de la Tradition, qu'il fait table rase du passé, de la réalité de la Sainte Eglise, pour mieux favoriser sa nouvelle église à la remorque du nouvel ordre mondial ? Ecclesia Dei a été mis en place pour favoriser le ralliement des tradis réfractaires, de la FSSPX? "Tosatti considère qu'il s'agit d'un pas vers le démantèleme…More
Oui, mais avez-vous remarqué que François détruit tout ce qui a l'apparence de la Tradition, qu'il fait table rase du passé, de la réalité de la Sainte Eglise, pour mieux favoriser sa nouvelle église à la remorque du nouvel ordre mondial ? Ecclesia Dei a été mis en place pour favoriser le ralliement des tradis réfractaires, de la FSSPX? "Tosatti considère qu'il s'agit d'un pas vers le démantèlement du motu proprio Summorum Pontificum." Et donc c'est une attaque indirecte contre tous les catholiques voulant conserver la vraie liturgie pour conserver la foi.
jean stiegler
La Franc-maçonnerie ecclésiastique est en majorité dans la conférence des évêques, les Judas sont plus nombreux que les Saint Jean, et trahissent tous comme Pierre.... Plus pour longtemps, Dies Irae est proche!