Clicks1.6K
fr.news
9

Aucun dialogue : le Vatican tue les Petites soeurs de Marie

La Congrégation pour les religieux du Vatican a levé les voeux de la plupart des Petites soeurs de Marie.

La congrégation est dirigée par le cardinal moderniste João Bráz de Aviz.

Dans une déclaration du 3 juin, les sœurs ont écrit qu'elles essayaient depuis des années "de dialoguer encore et encore avec Rome", mais aucun accord n'a pu être trouvé.

"Les autorités ecclésiastiques voulaient que nous changions notre façon de vivre notre vie religieuse", expliquent-elles.

La communauté était composée à l'origine de 39 soeurs. 34 ont demandé la levée de leurs voeux. Celle-ci a été accordée. Désormais, elles ne sont plus formellement religieuses et doivent abandonner leurs habitudes et leurs maisons.

Seules cinq soeurs ont accepté les conditions du Vatican et sont restées.

Les 34 anciennes sœurs disent dans leur déclaration déchirante qu'elles vivent "plus que jamais ce qui constitue le cœur de notre vocation", à savoir la souffrance pour l'Église, les prêtres et les âmes.

#newsHkeiolmwfg
blanche52
Ne peuvent-elles pas "rejoindre" une communauté tradi, une fois le choc encaissé ? pauvres petites sœurs ...
timadanm24
@blanche52 : Quelle communauté tradi? Bergoglio a mis ses griffes sur toutes ces communautés. Sauf les sédévacantistes, ou les prêtres résistants qui ont fuit Pie X. Qui sont maintenant dans les catacombes quasiment. Sinon, tout est en vrille! Tous tombent dans l’apostasie.
blanche52
Calmez-vous ! je connais de près des communautés religieuses ST Pie X tout va bien !
juristecatholique
Ah ah ah tout va bien dans la FSSPX qui accueille Huonder ! Quelle culot d'affirmer ces mensonges ....
nizkings
@juristecatholique c'est beau le jugement. @blanche52 parlait pas de la FSSPX mais des communauté amis en gros des moines et bonnes sœurs qui sont anti ralliement et tous ce qui va avec.
jili22
Il ne vous reste plus qu'a rejoindre " La Fidelité" . Que Dieu soit avec vous !
apvs
Il n'y a qu'à regarder les beaux sourires épanouis des petites sœurs de Marie , pour pouvoir justifier le Vatican de les avoir combattues et anéanties...
Cela fait penser au martyr des carmélites de Compiègne, sauf qu'ici, c'est le Vatican qui se débrouille tout seul pour persécuter l'Eglise, plus besoin de révolutionnaires républicains ! 🤒
Catholique et Français
"... sauf, qu'ici, c'est le Vatican qui se débrouille tout seul pour persécuter l'Eglise, plus besoin de révolutionnaires républicains !" (sic !) >>> "Vatican II, c'est 1789 dans l'Eglise !" 😈
AveMaria44
Trop rigide, trop catholique, pas assez inclusif.....on ne dialogue pas avec les ennemis du dialogue....toujours la même tactique révolutionnaire