fr.news
61 k

Hong Kong et Singapour imposent la communion sur la main

Les diocèses de Hong Kong et de Singapour ont ordonné que la Sainte Communion soit distribuée uniquement sur la main tout en interdisant la réception sur la langue.

La raison invoquée est la propagation du coronavirus.

Cependant, même à l'époque historique de la peste, la Sainte Communion n'était pas distribuée sur la main. Les prêtres se protégeaient en utilisant des cuillères dites "anti-peste" (photo ci-dessous).

Il s'agissait de cuillères en or ou en argent avec un manche allant jusqu'à quarante centimètres pour distribuer la Sainte Communion.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsLqmgyqkswr

Aube de la Force
La relation entre la Sainte Hostie et le communiant ne supporte pas d'autre médiateur que le prêtre prenant la place du Christ. Ils veulent que tout passe par les mains de l'Homme de façon à ce que sans ces mains-là l'hostie ne puisse être consommée. L'Homme devient ainsi le médiateur de lui-même. Un consentement à recevoir se transforme ainsi en une décision de se donner Dieu. Mais on ne se …Plus
La relation entre la Sainte Hostie et le communiant ne supporte pas d'autre médiateur que le prêtre prenant la place du Christ. Ils veulent que tout passe par les mains de l'Homme de façon à ce que sans ces mains-là l'hostie ne puisse être consommée. L'Homme devient ainsi le médiateur de lui-même. Un consentement à recevoir se transforme ainsi en une décision de se donner Dieu. Mais on ne se donne pas Dieu; c'est Dieu qui se donne.
GChevalier
La conciliaire craint plus un virus que l'enfer éternel qui lui est réservé !
AveMaria44
Tous les prétextes sont bons.....Avec de grandes chances que ce ne soit que du pain.
natale07
Etienne bis
A l'époque, ils étaient malins. De nos jours... On en discutera plus tard.
👏
Gérard de Majella
Et leurs tètes elles vont bien ?si ils croient que cela change qu'elle que choses .