François reçoit un supérieur général de rite romain

Le 24 juin, François a reçu Monseigneur Gilles Wach, cofondateur et prieur général de l'Institut des Souverains Prêtres du Christ-Roi, qui suit le rite romain. Aucun autre détail de cette rencontre …Plus
Le 24 juin, François a reçu Monseigneur Gilles Wach, cofondateur et prieur général de l'Institut des Souverains Prêtres du Christ-Roi, qui suit le rite romain.
Aucun autre détail de cette rencontre n'a été communiqué.
Le même matin, François a reçu
- Tucho Fernández, préfet du Dicastère pour la destruction de la foi
- le cardinal Zuppi, président de la Conférence épiscopale italienne
- Monseigneur Fernando Ocáriz Braña, prélat de l'Opus Dei, que François a rétrogradé au rang de "modérateur général" de la prélature de l'Opus Dei en juillet 2022, en utilisant un motu proprio au titre sarcastique "Ad charisma tuendum" ("Pour protéger le charisme").
Image: institute-christ-king.org, Traduction de l'IA
MAVRI Catherine VRIGNAUD
A ce rythme, aucun prêtre n'est ordonné puisque invalides!!! Il ne faut pas juger, seul Dieu sonde les coeurs et les reins.. que savez vous des consciences des prêtres nouvellement ordonnés par l'église conciliaire.. A la messe, même propro, savez vous que si le prêtre a l'intention de consacrer l'hostie avec les vraies paroles, et bien l'hostie est consacrée.. même si le déroulement de la …Plus
A ce rythme, aucun prêtre n'est ordonné puisque invalides!!! Il ne faut pas juger, seul Dieu sonde les coeurs et les reins.. que savez vous des consciences des prêtres nouvellement ordonnés par l'église conciliaire.. A la messe, même propro, savez vous que si le prêtre a l'intention de consacrer l'hostie avec les vraies paroles, et bien l'hostie est consacrée.. même si le déroulement de la messe est moyen. Donc aucun jugement seul Dieu reconnaitra les siens, ces jugements ne sont pas de notre ressort. Dans les temps fous où nous sommes, unissons nous au lieu de palabrer sur les uns et les autres en mal, cela s'appelle de la médisance et cela est un péché.
AveMaria44
Personne ne juge le for interne, mais on doit juger le for externe, et celui-ci est exprimé par le suivi du rit légitime et valide.
MAVRI Catherine VRIGNAUD
C'est notre part de souffrance actuelle, de le porter et prier dans notre coeur pour leur conversion, mais de ne pas exposer nos "ressentis" pour ne pas salir la religion catholique qui est tellement vilipendée de tous côtés. Il faut apprendre à souffrir en silence comme le fait Notre-Seigneur.
Etienne bis
@MAVRI Catherine VRIGNAUD
Dès lors, si de hauts prélats suivis de gens du bas clergé prêchent n'importe quoi et (p.e.) distribuent l'Eucharistie comme des chips, vous demandez aux fidèles de marcher au pas et en silence, ou de les approuver publiquement ?
Entre nous, en suivant vos recettes, on ne sortira pas de l'auberge (malsaine).
MAVRI Catherine VRIGNAUD
@Etienne bis Je ne parle pas des prêtres progressistes qui donnent la communion comme des chips, mais je sais que certains prêtres consacrent les hosties et disent les vraies paroles de la consécration avec l'intention de l'Eglise de consacrer, c'est tout... le reste je n'y pense pas. Les prêtres souffrent et les fidèles aussi, plus que vous ne le croyez donc n'en rajoutez pas.
Etienne bis
@MAVRI Catherine VRIGNAUD
Qui parle d'en "rajouter" ? Il suffit de voir le poto-poto où certains ont voulu mettre l'Eglise.
Limitons nous (p.e.) à observer ce qu'on a fait de l'usage du Latin désigné comme langue de l'Eglise par Vatican II, et comment cela a été fait. Le Concile n'était pas terminé et l'après-concile pas commencé que déjà Mgr Danneels organisait à Leuven un séminaire pour …Plus
@MAVRI Catherine VRIGNAUD
Qui parle d'en "rajouter" ? Il suffit de voir le poto-poto où certains ont voulu mettre l'Eglise.
Limitons nous (p.e.) à observer ce qu'on a fait de l'usage du Latin désigné comme langue de l'Eglise par Vatican II, et comment cela a été fait. Le Concile n'était pas terminé et l'après-concile pas commencé que déjà Mgr Danneels organisait à Leuven un séminaire pour candidats prêtres souhaitant ignorer le dit Latin.
Etc. etc.

Je prétends donc qu'il y a eu (et qu'il y a toujours) une belle quantité de saboteurs qui officient dans l'Eglise avec l'intention de la détruire.
AveMaria44
" l'Institut des Souverains Prêtres du Christ-Roi" Merci l'I.Âne........
Grosminet
Les textes traduits par l'I.A. sont une insulte à la langue française.