fr.news
131,1 k

Pas assez de sexe dans la préparation du synode sur la jeunesse ?

Le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du synode des évêques, a organisé en septembre un séminaire pour les jeunes dans le cadre du processus préparatoire du synode des évêques de 2018 sur la jeunesse.

20 personnes âgées de moins de 35 ans, ainsi que 70 théologiens, prêtres et universitaires ont participé.

Thérèse Hargot, qui se décrit comme philosophe et sexologue, se plaignait qu'il n'y avait pas assez de discussions sur le sexe : "Les jeunes veulent parler de sexualité et d'amour", a-t-elle déclaré à Catholic News Service.

Ashleigh Green, un délégué australien, estime que "beaucoup de jeunes" ne peuvent pas, dans la plupart des contextes de l'Église, suffisamment parler de sexe, de sexualité et de l'orientation sexuelle.

Severine Deneulin, professeur agrégé en développement international, s'est plainte qu'elle a commencé une carrière laïque parce que dans l'Église, elle ne serait pas "acceptée pour ce que je suis et pour mes talents".

Il semble que l'accent religieux, spirituel ou théologique, l'affaire principale supposée du Vatican, soit tout à fait marginal lors du séminaire.

Image: Lorenzo Baldisseri, © wikicommons, CC BY-SA, #newsIadmdtsztx
avecrux.avemaria
On est cuit ! 🙏
Martel Proust partage ceci
2
C'est la bébête qui monte qui monte !
Ne nous laissez pas sucomber
Le seul objectif de leurs éternité ,a force de se mélangé ils finissent par eux aussi espéré "des vierges"?
GChevalier
C'est normal, car, chassez Dieu et le sexe arrive. N'est-ce pas le cas aujourd'hui où il y en a partout : on ne peut plus faire un pas sans trouver ce truc.