fr.news
121 k

Un évêque accuse : "François tolère des erreurs manifestes"

La validité des commandements et de toute la loi morale est en jeu dans l'Église selon l'évêque Athanasius Schneider.

Sur onepeterfive.com, il affirme que "le pape tolère une large diffusion d'erreurs évidentes de foi et de graves abus des sacrements (comme l'admission d'adultères impénitents aux sacrements)".

Schneider compare cela à un navire dans une mer orageuse, dont le capitaine ignore les dangers évidents, tandis que la majorité de ses officiers s'embrouillent en silence, en disant : "Tout va très bien sur le navire qui coule". Les quelques officiers qui élevent leurs voix sont grotesquement et injustement critiquées par leurs collègues.

Schneider nomme les quatre cardinaux du Dubia et le philosophe autrichien Josef Seifert qui a été licencié pour ses critiques sur le document controversé Amoris Laetitia.

Le licenciement de Seifert par l'archevêque de Grenade Javier Martínez Fernández est selon Schneider "non seulement injuste, mais représente au final une évasion de la vérité, un refus d'un débat objectif et d'un dialogue".

Schneider rappelle que la liberté du discours théologique a été proclamée pendant des décennies dans l'Église, mais elle est refusée à ceux qui émettent la voix pour défendre la vérité. Cette situation lui rappelle sa jeunesse en Union Soviétique.

Image: Athanasius Schneider, © Marko Tervaportti, CC BY-SA, #newsGcbdwhqlrg
Martel Proust partage ceci
Le Schneider sait de quoi il cause !
apvs
Merci @GChevalier, vous n'avez pas votre langue dans votre poche.
GChevalier
François tolère les erreurs ? Erreur ! Il les professe ! Mais sont-ce des erreurs ? Non pas, mais des hérésies ! Si tu lis attentivement Jésus II, tu y trouveras des hérésies à la pelle ! À côté, celles d'Arius et compagnie ne sont pratiquement rien.