Nachrichten
3464

Le Pape François change de catéchisme - Déclare la peine de mort "irrecevable"

Dans un décret, le pape François a remplacé la précédente version du numéro 2267 du Catéchisme par:

Peine de mort

2267. Pendant longtemps, le recours à la peine de mort de la part de l’autorité légitime, après un procès régulier, fut considéré comme une réponse adaptée a la gravité de certains délits, et un moyen acceptable, bien qu’extrême, pour la sauvegarde du bien commun.
Aujourd’hui on est de plus en plus conscient que la personne ne perd pas sa dignité, même après avoir commis des crimes très graves. En outre, s’est répandue une nouvelle compréhension du sens de sanctions pénales de la part de l’État. On a également mis au point des systèmes de détention plus efficaces pour garantir la sécurité à laquelle les citoyens ont droit, et qui n’enlèvent pas définitivement au coupable la possibilité de se repentir.
C’est pourquoi l’Église enseigne, à la lumière de l’Évangile, que « la peine de mort est une mesure inhumaine qui blesse la dignité personnelle » [1]et elle s’engage de façon déterminée, en vue de son abolition partout dans le monde.
_______________________
[1] François, Discours aux Participants à la Rencontre organisée par le Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation, 11 octobre 2017.
Ne nous laissez pas sucomber
Et à quoi sert les paroles de notre Seigneur(remet ton épée au fourreau ,celui qui tue par l'épée meurt par l'épée .) c'est vrais que les paroles du Christ aujourd'hui ils sen foutent royalement .
AveMaria44
Normal, il s'aligne sur la pensée unique : la peine de mort n'est réservée qu'aux victimes innocentes, surtout pas aux coupables.....cela est une injustice flagrante.
Ne nous laissez pas sucomber
@Nachrichten ,et que disait le numéro 2267 et sous quel Pape il fut inscrit.