CATHEDRA VERITATIS

Homélie pour la fête de la Chaire de Saint Pierre à Rome Deus, qui beato Petro Apostolo tuo, collatis clavibus regni cælestis, ligandi atque solvendi pontificium tradidisti : concede ; ut, intercessionis …Plus
Homélie pour la fête de la Chaire de Saint Pierre à Rome
Deus, qui beato Petro Apostolo tuo,
collatis clavibus regni cælestis,
ligandi atque solvendi pontificium tradidisti :
concede ; ut, intercessionis ejus auxilio,
a peccatorum nostrorum nexibus liberemur.

Loué soit Jésus-Christ.
L'Église de Rome célèbre aujourd'hui la fête de la Chaire de saint Pierre, par laquelle l'autorité que Notre Seigneur a conférée au Prince des Apôtres trouve dans la Chaire son symbole et son expression ecclésiale. On trouve des traces de cette célébration depuis le IIIe siècle, mais c'est en 1588, à l'époque de l'hérésie luthérienne, que Paul IV a établi que la fête de la Chaire qua primum Romæ sedit Petrus aurait lieu le 18 janvier, en réponse à la négation de la présence de l'Apôtre dans la ville de Rome. L'autre fête de la Chaire du premier diocèse fondé par saint Pierre, Antioche, est célébrée par l'Église universelle le 22 février. Permettez-moi de souligner cet aspect important : de même que le corps …Plus
AveMaria44 partage ceci
5192
Et certains nous disent que l'on ne peut rien faire face à l'hérétique, à l'usurpateur.....
AveMaria44
Le "serviteur des serviteurs de Satan" n'a aucune autorité dans la Sainte Église, celle-ci étant ad aedificationem et non ad destructionem.
Ludovic 2Nîm
Le seul recours a dit la Sainte Vierge est la Dévotion des Premiers Samedi du mois avec le Rosaire. Le reste, est-ce que ça a marché jusqu'à présent ?
Quand les Catholiques seront prêts pour la Dévotion des Premiers Samedi, nul doute que Dieu permettra un Pape pour la consécration au Coeur Immaculé demandée.Plus
Le seul recours a dit la Sainte Vierge est la Dévotion des Premiers Samedi du mois avec le Rosaire. Le reste, est-ce que ça a marché jusqu'à présent ?

Quand les Catholiques seront prêts pour la Dévotion des Premiers Samedi, nul doute que Dieu permettra un Pape pour la consécration au Coeur Immaculé demandée.
AveMaria44
Mais chacun doit faire, ce qu'il a à faire, Le Rosaire et les premiers samedis sont faits, mais il faut que les évêques fassent aussi leur travail et cessent de collaborer.
Ludovic 2Nîm
Vous oubliez l'avortement. Il est évident que c'est un châtiment pour tous les Chrétiens pratiquants qui refusent le plan de Dieu et tuent la vie.
Etienne bis
Combien d'évêques français seront présents à la manifestation pour la vie ? Contre la constitutionalisation de l'IVG et contre l'euthanasie...
Quand ce calcul sera fait, même dans le plus grand silence, tout sera dit sur les prélats absents.