fr.news

Un autre évêque anglican laïc est devenu catholique

John Ford, 73 ans, évêque anglican à la retraite, a été reçu dans l'Église le 30 novembre 2025, premier dimanche de l'Avent. La nouvelle a été rendue publique par Gavin Ashenden, ancien prêtre anglican et ancien aumônier de la reine Élisabeth II, qui a lui-même été reçu dans l'Église catholique.

Ford est marié à Bridget. Ils ont trois enfants.

Il a été évêque de Plymouth dans l'Église d'Angleterre de 2005 à 2013, puis évêque de The Murray dans l'Église anglicane d'Australie. Il s'est retiré du ministère épiscopal en 2019.

Au moment de sa réception dans l'Église catholique, il n'exerçait aucune fonction ecclésiastique active.

Traduction de l'IA
4772
Panetier

@Lux Æterna Pendant que l'Eglise catholique subsiste dans les prieurés et chapelles de ceux qui ont rejeté le dernier concile, quelques anglicans choisissent de franchir la passerelle qui les relie à l'église conciliaire profitant ainsi d'une plus grande ouverture au monde.

Lux Æterna

Dire que l'Église catholique subsiste dans les prieurés est une hérésie. Voilà où vous a mené la lecture des pamphlets sédévacantistes, et cela sans en avoir conscience. Un oubli des vérités les plus élémentaires de la foi catholique. Rappelez-vous Satan se déguise souvent en ange de lumière. Sous ses apparences de pureté doctrinale le sédévacantisme qui nie des évidences doctrinales et le bon sens est une lumière obcure qui vient d'en bas. En voulant fuir les progressistes vous etes tombés à l'extrême opposé. Mais sachez que se sont les revers d'une même médaille( progressisme et sédévacantisme) et que cette médaille appartient à une même entité qui la décerne à ceux à qui elle a fait perdre la confiance et la foi dans l'Église vivante et par extension dans les paroles du Fils de Dieu.

Lux Æterna

Gloire à Dieu ! Pendant que des catholiques quittent l'Eglise en devenant sédévacantiste, le Seigneur continue de travailler les cœurs de nos frères séparés pour les ramener au bercail .

AveMaria44

Il lui reste peut-être encore une étape ?