fr.news
3670

Burke accuse implicitement François de mentir

"Le meilleur terme pour décrire l'état actuel de l'Eglise est une confusion "qui frise souvent l'erreur", écrit le cardinal Burke sur LaNuovaBq.it (15 février). Il constate un déni de la vérité, la …Plus
"Le meilleur terme pour décrire l'état actuel de l'Eglise est une confusion "qui frise souvent l'erreur", écrit le cardinal Burke sur LaNuovaBq.it (15 février).
Il constate un déni de la vérité, la prétention de "ne pas la connaître" et l'incapacité à la proclamer. Burke critique implicitement les déclarations de François comme l'affirmation que tous les hommes sont des enfants de Dieu et que les catholiques devraient se rapporter à des personnes d'autres religions et d'aucune religion en tant qu'enfants de Dieu : "C'est un mensonge fondamental et une source de confusion des plus graves".
Tous les hommes sont créés par Dieu, mais ils ne peuvent devenir enfants de Dieu en Christ que par la foi et le baptême, explique Burke.
Il rejette l'allégation selon laquelle "Dieu veut une pluralité de religions" parce que Dieu a envoyé le Christ comme seul Sauveur, et que les autres religions sont "fausses".
Ceux qui tiennent à la vérité sont "étiquetés comme rigides" et décrits "par les auteurs de …Plus
AveMaria44
Si seulement il frisait ....... "Mgr" Vigano dérape et parle de "pape hérésiarque".
Spina Christi 2
"Jamais l’Eglise ne s’est portée aussi bien qu’aujourd’hui" (François)
Marie sophia
Moi je ne la vois pas avec ces paroles, elle m avait mit en confusion