apvs
141,6 k

Échec et mat

youtube.com/watch?v=0NBqLpf8hLo
Cette vidéo conférence a le réel mérite d'exposer de façon clair, précise et sourcée les conditions canoniques indispensables pour qu'une abdication papale soit valide. Or, celle de Benoît XVI ne remplit pas du tout ces conditions.
Elle est également intéressante : car elle représente ce que le Vatican affirme être "un petit groupe ultra minoritaire, qui rentrera bientôt dans le rang", et n'est même pas représentée par des chrétiens de la Messe Traditionnelle.
Pour le reste, chacun peut en prendre et en laisser, se faire son idée : mais le sujet de cette vidéo était trop important pour ne pas être partagé.
apvs partage ceci
2803
Bon allez, soyons sympa pour ceux qui savent déjà tout sur tout, qui ont déjà démonté et remonté l'Église plusieurs fois en deux minutes chrono, tellement ils la connaissent comme leur propre poche sans même la connaître, mais par contre... c'est un peu dur pour eux de trouver, il leur faut un petit coup de pouce : et bien voilà, @jean-yves macron est servi : documents originaux, sources, tout …Plus
Bon allez, soyons sympa pour ceux qui savent déjà tout sur tout, qui ont déjà démonté et remonté l'Église plusieurs fois en deux minutes chrono, tellement ils la connaissent comme leur propre poche sans même la connaître, mais par contre... c'est un peu dur pour eux de trouver, il leur faut un petit coup de pouce : et bien voilà, @jean-yves macron est servi : documents originaux, sources, tout y est.
De rien, avec plaisir !
cristiada.cristeros
C'est aussi la position de Mgr Vigano.
AveMaria44
Sauf qu'un hérétique ne peut pas être pape....
philippeLILOU
Maintenant que l’imposture est démasquée, il est important de décrire la situation dans laquelle nous nous trouvons. Cette imposture avait été annoncé indirectement par Conchita à Garabandal qui avait dit qu’il ne "restait que trois papes" après Paul VI, soit Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et Benoit XVI. Garabandal n’a fait que confirmer la prophétie des papes de St Malachie. Ce qui permet de …Plus
Maintenant que l’imposture est démasquée, il est important de décrire la situation dans laquelle nous nous trouvons. Cette imposture avait été annoncé indirectement par Conchita à Garabandal qui avait dit qu’il ne "restait que trois papes" après Paul VI, soit Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et Benoit XVI. Garabandal n’a fait que confirmer la prophétie des papes de St Malachie. Ce qui permet de conclure que François n’est pas pape au sens de successeur de St Pierre, c’est un usurpateur.
Ce qui règle la question de "l’obéissance au pape"…
De plus qualifier François "d’antipape", comme l’Eglise en a connu dans le passé n’est pas adapté, puisque la Parole de Dieu emploie le terme de "Faux Prophète" pour qualifier cet usurpateur à la tête de l’Eglise en cette période de la Fin des Temps (Ap 16 13- Ap 19 20 – Ap 20 9).
Le "Faux Prophète" est le bras droit de l’Antichrist à venir, chargé du volet religieux du Nouvel Ordre Mondial, de la destruction de l’Eglise Catholique d’une part, et de la mise en place d’une religion mondiale sans Dieu d’autre part. C’est en cours.
En cette Fin des Temps du règne de Satan sur la Terre, il est plus que temps d’appeler les choses par leur nom ; François c’est Judas à la tête de l’Église …
Pierre Huant
cette vidéo m' a convaincu que le sédévacantisme n'est peut-être pas la solution ni peut-être voulu par le Seigneur. Ce qui est très clair c'est cette distinction entre le munus et le mysterium. Mais qui a lu la constitution de Jean-Paul II? Même moi, je n' y avais pas prêté attention tant que cela. Maintenant, la situation est claire et nette. Bergoglio est bien faux pape, faux prophète. …Plus
cette vidéo m' a convaincu que le sédévacantisme n'est peut-être pas la solution ni peut-être voulu par le Seigneur. Ce qui est très clair c'est cette distinction entre le munus et le mysterium. Mais qui a lu la constitution de Jean-Paul II? Même moi, je n' y avais pas prêté attention tant que cela. Maintenant, la situation est claire et nette. Bergoglio est bien faux pape, faux prophète. Inutile de dire qu'il est hérétique puisque de facto il n'est pas catholique ni pape, il est hors de l'Eglise