fr.news
3688

Mercredi des Cendres : Le cardinal demande aux fidèles de ne pas se rendre à l'église

Le mercredi des Cendres est l'entrée du Carême, la saison du renouveau, mais n'allez pas à l'église ce jour-là, écrit le cardinal de Westminster Vincent Nichols dans une lettre pastorale des 13 et …Plus
Le mercredi des Cendres est l'entrée du Carême, la saison du renouveau, mais n'allez pas à l'église ce jour-là, écrit le cardinal de Westminster Vincent Nichols dans une lettre pastorale des 13 et 14 février.
Il explique que "nos églises sont en sécurité si les mesures de protection sont respectées mais nous devons tous faire très attention à ne pas aller trop loin".
Nichols a demandé à ses prêtres de ne pas prendre de "dispositions supplémentaires" pour le mercredi des Cendres. Il se concentre sur le coronavirus : "Nous devons être très prudents et coopératifs dans les mesures que nous devons prendre, pour nous protéger et protéger les autres".
Recevoir des cendres est pour lui un "signe extérieur", il invite donc les fidèles à se concentrer "beaucoup plus" sur un "mouvement intérieur et spirituel du cœur" vers le Christ.
Comme pour cela aucune église n'est nécessaire, il suggère de se rassembler le mercredi des Cendres "pour un temps" à la maison, de faire le signe de croix sur le …Plus
avecrux.avemaria
Nos Pères de l'Eglise doivent être fiers de leurs successeurs 🤒 Quel courage ! 🥺 Quelle force de conviction ! Vous êtes gâtés la conciliaire. Attention ! Il y aura un laisser-passer à présenter si vous souhaitez vous rendre incognito chez les tradis extrémistes 🤭
Aube de la Force
L'Eglise Catholique ne se prosterne pas devant le coronavirus, les âmes s'offusquent face à des menaces, guidées par les maçons de la destruction, bien élaborées. De la persécution affichée, sortira du nouveau, des Grâces exceptionelles pour un temps d'exception,celui-ci, où se joue la Sainteté des prêtres et des fidèles. C'est dans l'épreuve que les Catholiques se rassemblent autour du trône …Plus
L'Eglise Catholique ne se prosterne pas devant le coronavirus, les âmes s'offusquent face à des menaces, guidées par les maçons de la destruction, bien élaborées. De la persécution affichée, sortira du nouveau, des Grâces exceptionelles pour un temps d'exception,celui-ci, où se joue la Sainteté des prêtres et des fidèles. C'est dans l'épreuve que les Catholiques se rassemblent autour du trône de Dieu sur la terre, l'Autel où se célèbre la Sainte Messe. La Force et la Puissance nous seront prêtées par Notre-Seigneur. En tout temps, Seigneur, accordez-nous la Grâce de défendre votre Saint Nom car Votre Nom est au-dessus de tout nom ! "
Cohelet
Du coup, peut-on faire les cendres nous mêmes ou faut-il des mains consacrées? J'habite à la Réunion et la Fraternité ne pourra venir que pour la période de Pâques.