30 mai, Sainte Jeanne d'Arc, vierge 💛 A tous mes amis royalistes ⚜️ .

En hommage à ce jeune page décédé à l'âge de 15 ans, Côme Andrès, page de Jeanne Maïlys. ✝️
A la suite de mon adresse à sainte Jeanne d'Arc, se trouve deux textes composés par Roland Thevenet, Jeanne d'Arc & la France et les litanies pour le redressement de la France.
Ci-dessous, la petite Thérèse dans le rôle de Jeanne d'Arc lors d'une représentation théâtrale 💛 Dans les commentaires se trouve un film muet "la merveilleuse vie de Jeanne d'Arc" (1929, Francia) Marco de Gastyne.

Ma Jeanne, simple, pieuse autant que charitable, ma gorge se noue quand je songe à toi. Rares sont les saintes qui ont autant animé le feu en moi. Héroïque dans la docilité envers Dieu, tu accomplis ses moindres demandes. A l'heure où la France a perdu sa souveraineté, toi, la douce et humble de cœur, au-delà même de ce que Dieu peut attendre de ses créatures, tu étais tournée vers la patrie, avec bonté et délicatesse.
Tu as subi comme tant de vierges, de prêtres, de fidèles, d'âmes saintes martyrs, la haine du monde envers Jésus-Christ.
Toi, ma Jeanne, bergère, maniant la quenouille et le fuseau, jeune, noble et belle, tu as revêtu l'armure et porté l'épée de la justice de Dieu. Tu es devenue un soldat du Christ.
L'Esprit-Saint t'a donné la force combattre et la sagesse pour répondre aux théologiens.

Ma jeanne, douce fille de France, le pays est au plus mal.
Les francs-maçons, au service de l'adversaire, ont porté en triomphe toutes les lois contre-nature.
La plupart de nos enfants ne sont plus baptisés, les programmes scolaires sont vidés de tout contenu spirituel, les croix sont enlevées des écoles, la langue française est malmenée, brutalisée, saccagée, les dirigeants successifs ont laissé envahir le sol français et se développer un nouveau paganisme, des hosties sont volées dans les tabernacles, des églises sont brûlées ou vendues à des entreprises et à des conquérants, les attentats et agressions se multiplient, la mort rôde partout. Les familles et la nation se décomposent. Les enfants de France sont perdus après plusieurs générations d'apostasie (libéralisme, communisme, féminisme, wokisme et intelligence artificielle, oeuvre satanique...). Les cimetières sont profanés, les hôpitaux, œuvres de charité portées par les saints (rendons hommage à Saint Camille de Lellis et Saint Jean de Dieu) sont devenus des lieux d'idolâtrie de la technologie et non plus de charité. Trop de messes sont célébrées par des prêtres face au peuple, et non plus face à Dieu. Le Corps du Christ est donné à des fidèles dont les mains ne sont pas consacrées. Ces fidèles ont oublié que, lors de la dernière Cène, les apôtres touchaient le corps du Christ avec des mains d'évêques. Pour de nombreuses raisons, le Saint-Sacrement n'est plus exposé dans la plupart des églises de France.
L'autorité de Dieu ayant disparu, celle des hommes ( professeurs, policiers, militaires, prêtres, parents... ) n'est plus respectée et la France est en danger de mort. La conscience de Dieu est morte dans cette société laïcarde, maçonnisée et technologisée.
Tes enfants de France risquent l'Euthanasie, le suicide est offert à des âmes qui ont perdu toute conscience de Dieu et de ses commandements.

Ma Jeanne, ardente guerrière abandonnée par l'évêque Cauchon, héroïque et docile jusqu'au martyre immolée pour le salut de la France ! Ton cœur sanctifié, intact dans les cendres fut retrouvé par ta pauvre mère. Cœur dont les battements n'avaient battu qu'au rythme du cœur immortel de Notre Seigneur Jésus-Christ. "Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il se renonce, qu'il porte sa croix et me suive !" "On n'accompagne qu'immolé l'Agneau du sacrifice !" "Ô Mère, par l'intercession de votre héroïque et docile petite Jeanne, Prière : Accordez-moi de suivre si bien ici-bas, comme elle, votre Divin Fils, héroïquement docile à en mourir, que je L'accompagne éternellement avec elle, en chantant, moi aussi, le mystérieux Cantique des Privilégiés !"

Repentance, repentance, jusqu'à ce que le Souverain annoncé vienne, si Dieu veut.

Marie Bee
--------------------------------------------------------------------------
Jeanne d’Arc et la France par Roland Thevenet.

France, nouvel Israël :

Personne ne définit mieux la mission surnaturelle de la France que le pape Grégoire IX ne le fit dans sa missive adressée au roi Louis IX, le 21 octobre 1239 : « Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi ici-bas des royaumes différents, suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l’accomplissement de Ses desseins. Et comme autrefois Il préféra la tribu de Juda à celles des autres fils de Jacob et comme Il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi Il choisit la France, de préférence à toutes les autres nations de la terre, pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, la France est le Royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ.
De même qu’autrefois la tribu de Juda reçut d’en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires. La tribu de Juda était la figure anticipée du Royaume de France. »

Jeanne, Bienheureuse

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie de béatification, le 13 décembre 1908, le pape saint Pie X cite et commente ainsi ce texte de son lointain prédécesseur sur le siège de Pierre : « Aussi à votre retour vous direz à vos compatriotes que s’ils aiment la France ils doivent aimer Dieu, aimer l’Eglise, qui est pour eux tous une mère très tendre comme elle l’a été pour vos pères. Vous direz qu’ils fassent trésor des testaments de saint Rémi , de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se réunissent dans les mots si souvent répétés par l’héroïne d’Orléans : Vive le Christ qui est Roi des Francs ! À ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protègera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints est dit d’Israël : « Que personne ne s’est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il est éloigné de Dieu »

Triple donation

Le 21 juin 1429, en l’abbaye de Fleury sur Loire, Jeanne obtient du Roi Charles VII qu’il lui donne le royaume de France, alors menacé de disparaître, par un acte notarié solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi. Elle fait écrire sur cet acte que Jeanne donne à son tour la France à Jésus-Christ. « Nos Seigneurs, dit-elle ensuite d’une voix forte, à présent, c’est Jésus-Christ qui parle : “moi, Seigneur éternel je la donne au Roi Charles” ». Telle est la triple donation du Royaume de France, racontée dans le Breviarium historiale, texte rédigé peu après, au cours de l’été 1429, qui est consultable à la Bibliothèque Vaticane. Le 17 juillet 1429 Charles VII est sacré à Reims.

Un roi très Chrétien :

Ce Dauphin, que l’enseignement républicain présente comme le digne fils d’un roi fou, ses contemporains le surnommaient le « bien-servi » (ce qui signifie que son jugement était sûr). Grâce à un sens de la Providence très élevé, en effet, il comprit avec une humilité toute royale ce que le Christ lui signifiait par l’entremise d’une fille alors âgée de dix-sept ans : qu’Il désirait régner sur la France afin de proclamer à la face de l’univers Sa royauté universelle sur le monde ! Il comprit face à Jeanne d’Arc ce que Louis XIV refusa de comprendre un autre 21 juin 1623 devant la requête formulée par Marguerite Marie Alacoque : « La France est toujours bien chère à mon divin Cœur, et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son royaume à mon divin Cœur; et qu’il lui fasse, comme je t’ai déjà dit, élever un autel comme on en a élevé un en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur. »

Jeanne, Invincible

Sa mission terrestre accomplie, Jeanne fut sanctifiée par le martyre. Selon plusieurs témoignages, Son cœur intact fut retrouvé vif et plein de sang au milieu du bûcher .En mourant, Jeanne avait crié à haute voix : Jésus ! On ordonna au bourreau de jeter son cœur à la Seine, ce qu’il fit. Un peu plus tard, au couvent des frères prêcheurs, ce même bourreau se trouva saisi d’une angoissante et merveilleuse contrition : « Je crains fort d’être damné, déclara-t-il, car j’ai brûlé une sainte ». Il affirma que nonobstant l’huile, le soufre et le charbon qu’il avait appliqués contre les entrailles et le cœur de Jeanne, il n’avait pu venir à bout de consumer et réduire en cendres ni les entrailles ni le cœur. Il demeurait très perplexe, comme devant un miracle évident.

La mission surnaturelle de Jeanne :

Ce cœur demeuré, malgré les flammes, vif sur le bûcher, signe à jamais l’invincibilité surnaturelle de Jeanne. A dix-neuf ans, sa mission providentielle commence : Quelle est cette mission ? Malgré les aléas de l’Histoire, confirmer éternellement la Royauté du Christ sur la France face à tous ceux qui la contestent, fussent-ils évêques ou rois. C’est cette royauté, obtenue lors de la triple donation, qu’elle a aussi payée de sa vie sur le bûcher face aux Anglais et à Cauchon. Depuis sainte Jeanne d'Arc, la Justice veut que la France appartienne à Jésus-Christ : c’est pourquoi, la République elle-même se trouva contrainte de reconnaître sa canonisation le 16 mai 1920 et d’instituer dans la foulée sa fête nationale chaque 10 mai, sur proposition du député et écrivain Maurice Barrès, ce qui n’est pas la moindre ironie de son histoire. Le pape Benoit XV rappela subtilement lors de la canonisation de Jeanne que « Servir le Sauveur, c'est régner maintenant et dans l'éternité. » et que « La figure de Jeanne d'Arc est telle qu'on ne peut la bien connaître qu'à la lumière du surnaturel. »

Justice et miséricorde sur la France :

Dès la première année de son pontificat, le 2 mars 1922, le pape Pie IX proclame Sainte Jeanne d'Arc, patronne secondaire de la France. C’est dire que le diable ne peut perdre une âme qui s’est remise à Dieu, dans quelque situation qu’elle se trouve ; que le diable ne peut rien contre la foi en la justice et en la miséricorde de Dieu.

Qu’est-ce que la justice ? C’est ce qui fait que toute dette doit être payée.

Qu’est-ce que la miséricorde. ? C’est le fait que la justice tient aussi compte du repentir du pécheur. Voilà pourquoi si, au fil des événements providentiels qui s’abattent sur elle, la France se repent à travers la prière fervente des vrais catholiques, elle peut espérer son redressement et, comme le prophétisa Marthe Robin, être sauvée d’une débâcle programmée.

Jeanne et l’Antéchrist

Jeanne est garante auprès de Dieu de l’âme de la France. Certes, comme la Vierge de la Salette l’a dit, les gouvernants de ce pays et les succédanés dans l’Eglise de l’évêque Cauchon, francs-maçons liés à la City, ont depuis « corrompu l’Univers » : ce pays qui continue de profaner massivement les dimanches mérite de très grands châtiments. Certes, à présent plongé dans l’apostasie maçonnique, le charisme de ce pays est mondialement partout grandement déprécié. Mais si la France se repent, elle reviendra aisément au Sacré-Cœur car telle est la volonté de Dieu. Et elle sera partout honorée de nouveau grâce aux mérites de Jeanne et de tous ses saints. C’est la mission de notre Pucelle d’Orléans. Sa mission surnaturelle. Alors que les lois iniques, l’esprit séducteur et liberticide, la force idéologique et technologique de l’Antéchrist prennent peu à peu possession du monde et préparent sa venue, la mission surnaturelle de Jeanne ne fait que commencer.
--------------------------------------------------------------------------
Litanies pour le redressement de la France :

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

JĂ©sus-Christ, Ă©coutez-nous.

JĂ©sus-Christ, exaucez-nous.

Dieu le Père, du haut des cieux, ayez pitié de nous.

Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.

Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.

Trinité-Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, conçue sans la tache originelle, priez pour nous!

Sainte Marie, Reine du très saint rosaire, priez pour nous (à chaque litanie)

Sainte Marie, arche d’alliance, Mère de la divine grâce,

Sainte Marie, mère trop abandonnée par trop de fils ingrats,

Notre Dame du Laus, de la Salette, de Lourdes et de Pontmain,

Notre Dame, Reine du Ciel et Patronne Principale de la France,

Saint Michel Archange, glorieux porte étendard de la Sainte Trinité,

Saint-Michel Archange, splendeur et forteresse de l’Église militante,

Saint-Michel Archange, consolateur des âmes du Purgatoire,

Saint-Michel Archange, épée de Vérité, protecteur de la France,

Saint-Michel Archange, notre prince, notre avocat,

Saint-Joseph, chef de la sainte famille de Nazareth,

Saint-Joseph, très prudent, très obéissant, très juste et très fidèle,

Saint-Joseph, gloire de la vie de famille, modèle des travailleurs,

Saint-Joseph de Cotignac, illustre descendant du roi David,

Saint-Joseph, protecteur de la sainte Église, patron de la Bonne Mort,

Saint Jean, disciple de Jean-Baptiste qui reconnut le Christ,

Saint-Jean, le disciple que JĂ©sus aimait,

Saint-Jean, témoin de l’eau et du sang jaillis du cœur de Jésus sur la Croix,

Saint-Jean, prêtre et protecteur de Marie jusqu’à son Assomption,

Saint Jean, évangéliste et théologien de Patmos,

Sainte Jeanne d’Arc, mystique, vierge et guerrière,

Sainte Jeanne d’Arc, que guidèrent Saints Michel, Marguerite et Catherine d’Alexandrie,

Sainte Jeanne d’Arc, qui fit face à l’évêque Cauchon,

Sainte Jeanne d’Arc, dont le cœur vif survécut au bûcher,

Sainte Jeanne d’Arc, garante au Ciel de la triple donation,

Saint Irénée de Lyon, pourfendeur des hérésies et vainqueur des signes faux,

Sainte Marie-Madeleine, contemplative, ermite et pénitente à la Sainte-Baume,

Saint Jean-Marie Vianney, confesseur des foules et saint-patron des curés,

Sainte Thérèse de Lisieux, carmélite, sœur universelle et patronne secondaire de la France,

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur!

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur!

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur!

Tous les saints et saintes de France, priez pour nous!

Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur JĂ©sus-Christ!

Prions

Ô Dieu, qui dès la Croix avez fait de la France une terre d’élection grâce à la filiation adoptive de sa Patronne, Votre Divine Mère, et avez nourri tant de saints sur son sol, dont Sainte Jeanne d’Arc qui acheta le royaume par son sang, faites, nous Vous en prions, que par leur intercession, la Sainte messe y soit toujours célébrée et qu’un Grand Monarque la redresse, afin qu’elle triomphe des assauts de ses ennemis par les dons du Saint Esprit.
Par JĂ©sus-Christ, Notre Seigneur.

Amen.

Marie Bee Thevenet
Le Chant à Sainte Jeanne d’Arc du Père Ferdinand Berger « Jeanne d’Arc, ô Vierge bénie, garde la France ! » :
Le refrain : « Jeanne d’Arc, ô Vierge bénie par qui la France à l’agonie fut arrachée à l’oppresseur, ne laisse pas dans la tempête, périr le fruit de ta conquête ; garde la France, (ter) ô noble sœur ! »
1. Pour le salut de la Patrie, prions, Français, d’un même cœur ; quand un …Plus
Le Chant à Sainte Jeanne d’Arc du Père Ferdinand Berger « Jeanne d’Arc, ô Vierge bénie, garde la France ! » :

Le refrain : « Jeanne d’Arc, ô Vierge bénie par qui la France à l’agonie fut arrachée à l’oppresseur, ne laisse pas dans la tempête, périr le fruit de ta conquête ; garde la France, (ter) ô noble sœur ! »

1. Pour le salut de la Patrie, prions, Français, d’un même cœur ; quand un pays espère et prie, c’est le réveil de sa grandeur.

2. Un jour, hélas ! Au cœur frappé, la belle France allait mourir sur les débris de son épée ; mais le ciel vint la secourir.

3. Des voix d’en haut, Jeanne inspirée quitte sa mère et son troupeau, et la victoire inespérée suit désormais son blanc drapeau.

4. Tout se relève en la patrie, comme la fleur au beau soleil, et Jeanne alors, l’âme attendrie, rend gloire à Dieu de ce réveil.

5. Pour couronner sa foi sublime, la France, hélas, avait trop peu : sur le bûcher, pure victime, Jeanne rendra son âme à Dieu.

6. Lorsque le Christ, aux Francs qu’il aime a prodigué tant de faveurs, le désespoir est un blasphème : non, non, Français en haut les cœurs !

7. Autour de nous si tout chancelle, gardons encore le souvenir ; sous l’étendard de la Pucelle est abrité notre avenir.

Ainsi soit-il. 🙏 💛

Chanoine Ferdinand Berger (1872-1940) 🙏 💞 🌹

Le Chanoine Berger, herboriste diplômé de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Bordeaux, Curé de Rouvres-les-Bois de 1925 à 1940, a soigné dans sa cure, ensuite dans sa villa nommée villa Sainte Léonide des milliers de malades venus de toute la France et même par cars entiers venus de Belgique et de Hollande. En 1954, une stèle a été édifiée en la mémoire du Chanoine Berger, en face de l'église de Rouvres-les-Bois.
Marie Bee Thevenet
La Prière de Sainte Thérèse pour la France « Ô Jeanne, souviens-toi que tu sauvas la France » :
Dans le lointain on entend la voix de la France qui chante :
« Rappelle-toi, Jeanne, de ta patrie !
Rappelle-toi de tes vallons en fleurs !
Rappelle-toi la riante prairie
Que tu quittas pour essuyer mes pleurs !
Ô Jeanne ! Souviens-toi que tu sauvas la France
Comme un ange des Cieux tu guéris ma souffrance …Plus
La Prière de Sainte Thérèse pour la France « Ô Jeanne, souviens-toi que tu sauvas la France » :
Dans le lointain on entend la voix de la France qui chante :
« Rappelle-toi, Jeanne, de ta patrie !
Rappelle-toi de tes vallons en fleurs !
Rappelle-toi la riante prairie
Que tu quittas pour essuyer mes pleurs !
Ô Jeanne ! Souviens-toi que tu sauvas la France
Comme un ange des Cieux tu guéris ma souffrance
Écoute dans la nuit
La France qui gémit
Rappelle-toi !
Rappelle-toi, Jeanne de tes victoires
Rappelle-toi de Reims et d’Orléans
Rappelle-toi que tu couvris de gloire
Au nom de Dieu, le royaume des Francs !
Maintenant, loin de toi, je souffre et je soupire
Daigne encor me sauver ! Jeanne, douce Martyre !
Oh ! Viens briser mes fers !
Des maux que j’ai soufferts
Rappelle-toi ! » 🌹 💞
2 autres commentaires de Marie Bee Thevenet
Marie Bee Thevenet
Ô sainte Jeanne d'Arc, suscitée par Dieu pour sauver la France, vous qui, dès votre enfance, avez édifié vos proches par votre amour de Dieu et du prochain, vous qui aviez le souci des pauvres, vous qui avez été un modèle pour la jeunesse en obéissant à la voix de Dieu, vous qui avez été un modèle de bravoure pour les soldats, vous qui avez enseigné aux gouvernants à reconnaître l'autorité …Plus
Ô sainte Jeanne d'Arc, suscitée par Dieu pour sauver la France, vous qui, dès votre enfance, avez édifié vos proches par votre amour de Dieu et du prochain, vous qui aviez le souci des pauvres, vous qui avez été un modèle pour la jeunesse en obéissant à la voix de Dieu, vous qui avez été un modèle de bravoure pour les soldats, vous qui avez enseigné aux gouvernants à reconnaître l'autorité du Roi des rois, vous qui avez été pure et héroïque dans les épreuves, vous qui avez offert votre vie pour notre pays et son salut, vous qui avez aimé l'Église jusqu'à la mort, vous qui faisiez toutes vos actions par Jésus et Marie, faites qu'à votre exemple lumineux, nous sachions nourrir notre foi par la prière, garder au cœur l'espérance que notre pays retrouvera la joie de son baptême, aimer Jésus et nous donner à Lui sans retour. Ainsi soit-il. 🙏 💛