« Il n’y a pas de race inférieure et des races supérieures, dans le concret, il existe indéniablement des races qui ont des supériorités que d’autres races n’ont pas, a contrario des infériorités que d’autres races n’ont pas. Il y a donc des peuples qui sont supérieurs à d’autres peuples sur tel ou tel point, mais être supérieur en force ou en technique ne veut pas dire qu’on est supérieur …Plus
« Il n’y a pas de race inférieure et des races supérieures, dans le concret, il existe indéniablement des races qui ont des supériorités que d’autres races n’ont pas, a contrario des infériorités que d’autres races n’ont pas. Il y a donc des peuples qui sont supérieurs à d’autres peuples sur tel ou tel point, mais être supérieur en force ou en technique ne veut pas dire qu’on est supérieur en tout. »
lecatho.fr

L’antiracisme est un péché par l’abbé Olivier Rioult

Il n’y a pas de race inférieure et des races supérieures, dans le concret, il existe indéniablement des races qui ont des supériorités que d’autres …
steack partage ceci
1195
Steack à Sainte Blandine : s'il n'y avait pas de races, il n'y aurait pas de racisme. Quel est problème avec Dieudonné ?
steack
Steack à Sainte Blandine : s'il n'y avait pas de races, il n'y aurait pas de racisme. Quel est problème avec Dieudonné ?
Sainte Blandine
Il vrille, ce qu’il dit est contraire au second commandement, il devient fou ! Mon Dieu, il fait le jeu du démon qui pousse à la haine et peut conduire en Enfer. L’ absence de Pape fait que des pretres de la Tradition sont en roue libre et font n’importe quoi. D’ailleurs ce pauvre Abbé a fait la quenelle de Dieudonné, il est fou. L’antisémitisme et le racisme sont l’œuvre du démon. Le …Plus
Il vrille, ce qu’il dit est contraire au second commandement, il devient fou ! Mon Dieu, il fait le jeu du démon qui pousse à la haine et peut conduire en Enfer. L’ absence de Pape fait que des pretres de la Tradition sont en roue libre et font n’importe quoi. D’ailleurs ce pauvre Abbé a fait la quenelle de Dieudonné, il est fou. L’antisémitisme et le racisme sont l’œuvre du démon. Le catholicisme est universel, on doit vouloir la conversion de toute créature de DIEU. Pauvre Abbé et pauvres fidèles qui l’écoutent. Le démon sait comment piéger des catholiques qui ont la foi 😭 😭 😭 😭 😭
Napo Lissou
Il ne dit rien de contraire au second commandement. Il expose simplement l'antiracisme qui est contraire à la nature et ne fait la promotion ni du racisme ni de l'antisémitisme dans sa vidéo.
Sainte Blandine
Il devrait apprendre à ses fidèles à vivre saintement au lieu de traiter de sujets non catholiques et dangereux pour l’âme. ce pauvre Abbé s’est affiché avec Dieudonné, il est raciste et antisemite ce qui réjouit le démon.
QuisutDeu7
Non, il n'est pas fou, il a juste une définition très personnelle du mot "racisme" qui ne correspond pas au sens du dictionnaire, généralement admis:
- Pour lui, le racisme correspond au fait de reconnaître l'existence des races.
De là, l'antiracisme serait une négation de cet état de fait, donc un péché. Et il est vrai qu'il y a des races avec des caractères propres, biologiques, culturels …Plus
Non, il n'est pas fou, il a juste une définition très personnelle du mot "racisme" qui ne correspond pas au sens du dictionnaire, généralement admis:
- Pour lui, le racisme correspond au fait de reconnaître l'existence des races.
De là, l'antiracisme serait une négation de cet état de fait, donc un péché. Et il est vrai qu'il y a des races avec des caractères propres, biologiques, culturels etc. Comme pour les chiens, les vaches, etc. Cela n'induit aucun jugement de valeur. C'est un constat de diversité dans la création.

- Mais le racisme n'est pas cela. Pour les gens ordinaires, et pour les dictionnaires, en langue française le racisme est l'idéologie postulant une hiérarchie (ontologique) dans les races. Et l'antiracisme est donc naturellement le rejet de la haine (ou dévalorisation) d'un groupe humain en raison de sa race.

Sa définition erronée du racisme donne tristement - à son insu - au titre de sa vidéo un aspect scandaleux. Selon la définition qu'il donne au mot le titre est juste, mais les gens ordinaires ont le sens ordinaire "racisme" du mot à l'esprit. Évidemment.
Catholique et Français
Tout à fait ! Le malentendu actuel vient souvent du fait que le mot anti-racisme a pris de nos jours deux sens très différents, voire presque opposés : la négation de l'existence des races humaines (il me semble que c'est le sens donné tout à fait honnêtement et légitimement par cet abbé) et la négation de l'affirmation (nazie par exemple) selon laquelle il existe des races supérieures et des …Plus
Tout à fait ! Le malentendu actuel vient souvent du fait que le mot anti-racisme a pris de nos jours deux sens très différents, voire presque opposés : la négation de l'existence des races humaines (il me semble que c'est le sens donné tout à fait honnêtement et légitimement par cet abbé) et la négation de l'affirmation (nazie par exemple) selon laquelle il existe des races supérieures et des races inférieures. En d'autres termes, être "raciste", c'est mépriser les races que l'on considère comme inférieures OU reconnaitre la diversité des races humaines.