fr.news
21,3 k

François reconnaît sa "crise de foi", faut-il en être surpris ? (non)

Dans El Pastor, un deuxième livre d'entretien publié par Francesca Ambrogetti et Sergio Rubin, le pape François admet une fois de plus qu'il a vécu [et vit encore ?] une crise de foi. Pour lui, "une …Plus
Dans El Pastor, un deuxième livre d'entretien publié par Francesca Ambrogetti et Sergio Rubin, le pape François admet une fois de plus qu'il a vécu [et vit encore ?] une crise de foi.
Pour lui, "une foi qui ne nous met pas en crise est une foi en crise". Au-delà de ce jeu de mots de mauvais goût, dans le christianisme, le doute est un péché.
En ce qui concerne l'homosexualité, François se complaît dans le victimisme et se désole que les homosexuels aient "souffert" d'être "rejetés par l'Église."
"Je veux qu'ils sachent qu'il ne s'agit pas du "rejet de l'Église", mais de "personnes de l'Église", pontifie-t-il. Au contraire, Saint Paul dit dans l'Épître aux Romains que la chute dans l'homosexualité implique un rejet par Dieu.
Ensuite, François déclare qu'il n'a jamais appartenu au parti péroniste en Argentine, pas même en tant que sympathisant [parce que le péronisme faisait appel aux secteurs pauvres de la société].
François affirme que son "intention" de se rendre en Argentine est toujours …Plus
AveMaria44
Trop de chocolat nuit au foie.....
Etienne bis
Qu'il soit vieux et laid, ce n'est pas de sa faute.
Mais tricheur et menteur compulsif, ça oui. Il aurait donc bien fait de se reconnaître publiquement hérétique et donc exclu de la fonction qu'il a prétendu exercer dans l'Eglise.