fr.news
11,2 k

L'évêque néerlandais : L'état pitoyable des affaires du Vatican est révélé au grand jour

L'évêque néerlandais Rob Mutsaerts, 65 ans, a publié un autre commentaire sur l'œuvre de propagande homosexuelle de François "Fiducia supplicans" sur VitamineXp.blogspot.com (13 janvier). Points essentiels.

- Fiducia Supplicans ne vise pas à élargir le sens des bénédictions, mais à modifier délibérément ce qui est un péché.

- Les objections de nombreux évêques, de conférences épiscopales entières et de centaines de prêtres et de fidèles sont rejetées avec arrogance.

- FS explique le mot "bénédiction" de telle sorte qu'il n'a plus de sens clair et que, par conséquent, "on peut en faire n'importe quoi".

- Le nominalisme est de retour après avoir été absent. Le subjectivisme et le relativisme règnent aujourd'hui au sein du Dicastère pour la doctrine de la foi.

- Un nom plus approprié serait "Dicastère pour la déconstruction".

- La morale est opposée au dogme.

- Ces concessions à la culture séculière n'ont aucun attrait pour les jeunes, et les séminaires et groupes religieux libéraux meurent tandis que les séminaires et groupes religieux catholiques prospèrent.

- L'Église des Pays-Bas [le grand "modèle" après le Concile Vatican II] est presque dans le coma. L'âge moyen des pratiquants est de plus de 70 ans.

- Les développements actuels au Vatican sont peut-être une bénédiction déguisée, car ils révèlent l'état des choses à Rome.

- Mutsaerts examine les personnes dont François s'entoure : James Martin, les cardinaux Hollerich, Fernández ou McElroy, l'homme qui pense que l'Église devrait changer son enseignement sur la "sodomie".

- Jusqu'à récemment, "Le pape est-il catholique ?" était une question rhétorique. Aujourd'hui, c 'est une question.

- Le pontificat de François arrivera bien sûr à son terme. Est-il le pape valide ? Oui, il l'est. Faut-il lui obéir ? Non. Restez dans l'Église ! Ne quittez pas l'Église ! C'est l'Église du Christ".

Traduction de l'IA

apvs
Propagande de m'FS !!!