DES EX-MUSULMANS DEVENUS CATHOLIQUES À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS SUR SON ATTITUDE VIS-À-VIS DE L’ISLAM

Noël 2017

"Très Saint-Père,

Plusieurs d’entre nous, à maintes reprises, et depuis plusieurs années, avons cherché à vous contacter, et nous n’avons jamais reçu le moindre accusé de réception de nos lettres ou demandes de rencontre. Vous n’aimez pas les mondanités, et nous non plus, aussi permettez-nous de vous dire très franchement que nous ne comprenons pas votre enseignement au sujet de l’islam, tel que nous le lisons par exemple dans les paragraphes 252 et 253 de Evangelii gaudium, parce qu’il ne rend pas compte du fait que l’islam venant APRÈS le Christ, est, et ne peut être qu’un Antichrist (cf. 1 Jn 2. 22), et l’un des plus dangereux qui soient du fait qu’il se présente comme l’accomplissement de la Révélation (dont Jésus n’aurait été qu’un prophète !). Si l’islam est en lui-même une bonne religion, comme vous semblez l’enseigner, pourquoi sommes-nous devenus catholiques ? Vos propos ne remettent-ils pas en cause le bien-fondé du choix que nous avons fait… au péril de notre vie ? L’islam prescrit le meurtre des apostats (Coran 4. 89; 8. 7-11), l’ignorez-vous ?

Comment est-il possible de comparer la violence islamique et la prétendue violence chrétienne ? ! «Quel rapport entre le Christ et Satan ? Quelle union entre la Lumière et les ténèbres ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? (2 Co 6. 4-17)» Conformément à Son enseignement (Lc 14. 26), nous L’avons préféré, Lui, le Christ, à notre propre vie. Ne sommes-nous pas bien placés pour vous parler de l’islam ?

En réalité, du moment que l’islam veut que nous soyons son ennemi, nous le sommes, et toutes nos protestations d’amitié n’y pourront rien changer. En bon Antichrist, l’islam n’existe qu’en étant l’ennemi de tous : «Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul ! (Coran 60. 4)» Pour le Coran, les chrétiens «ne sont qu’impureté (Coran 9. 28)», «les pires de la Création (Coran 98. 6)», tous condamnés à l’Enfer (Coran 4. 48), aussi Allah doit-il les exterminer (Coran 9. 30). Il ne faut pas se laisser abuser par les versets coraniques réputés tolérants, car ils ont tous été abrogés par le verset du Sabre (Coran 9. 5). Alors que l’Évangile annonce la Bonne Nouvelle de Jésus mort et ressuscité pour le Salut de tous, accomplissement de l’Alliance initiée dans le peuple hébreu, Allah n’a rien d’autre à proposer que la guerre et le meurtre des «infidèles» en échange de son paradis : «Ils combattent dans le chemin d’Allah, ils tuent et se font tuer (Coran 9. 111).» Nous ne faisons pas d’amalgame entre islam et musulmans, mais si pour vous le «dialogue » est la voie de la paix, pour l’islam il est une autre façon de faire la guerre. Aussi, comme il l’a été face au nazisme et au communisme, l’angélisme face à l’islam est suicidaire et très dangereux. Comment parler de paix et cautionner l’islam, ainsi que vous semblez le faire : «Arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies (…). Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le tassent avec le Coran» ? (Rome, 20 janvier 2014) Que le Pape semble proposer le Coran comme voie de salut, n’est-ce pas inquiétant ? Devrions-nous retourner à l’islam ?

Nous vous supplions de ne pas chercher en l’islam un allié dans le combat que vous menez contre les puissances qui veulent dominer et asservir le monde, car ils sont tous en réalité dans une même logique totalitaire, fondée sur le rejet de la royauté du Christ (Lc 4. 7). Nous savons que la Bête de l’Apocalypse cherchant à dévorer la Femme et son Enfant, a plusieurs têtes… Allah défend d’ailleurs de telles alliances (Coran 5. 51) ! Et surtout, les prophètes ont toujours reproché à Israël sa volonté d’alliance avec les puissances étrangères, au détriment de la confiance absolue qu’il faut avoir en Dieu. Certes, la tentation est forte de penser que tenir un discours islamophile épargnera un surcroît de souffrances aux chrétiens en pays devenus musulmans, mais outre que Jésus ne nous a jamais indiqué d’autre chemin que celui de la Croix, en sorte que nous devons y trouver notre joie, et non La fuir avec tous les damnés, nous ne doutons pas que seule la proclamation de la Vérité apporte avec le Salut, la Liberté (Jn 8. 32). Notre devoir est de rendre témoignage à la Vérité «à temps et à contretemps (2 Tm 4. 2)», et notre gloire est de pouvoir dire avec saint Paul : «Je n’ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié (1 Co 2. 2).»

Corrélativement au discours de Votre Sainteté sur l’islam, et alors même que le président Erdogan, entre autres, demande à ses compatriotes de ne pas s’intégrer dans leurs pays hôtes, que l’Arabie Saoudite et toutes les petro-monarchies n’accueillent aucun réfugié, expressions parmi d’autres du projet de conquête et d’islamisation de l’Europe, officiellement proclamé par l’OCI et d’autres organisations islamiques depuis des décennies, Très Saint Père, vous prêchez l’accueil des migrants sans tenir compte du fait qu’ils sont musulmans, alors que le commandement apostolique l’interdit : «Si quelqu’un vient à vous en refusant l’Évangile, ne le recevez pas chez vous. Quiconque le salue participe à ses œuvres mauvaises (2 Jn 10-11)»; «Si quelqu’un vous annonce un évangile différent, qu’il soit maudit ! (Ga 1. 8-9)»

De même que «J’ai eu faim et vous ne M’avez pas donné à manger (Mt 25. 42)» ne peut pas signifier que Jésus aurait aimé avoir été un parasite, de même «J’étais un étranger et vous M’avez accueilli » ne peut pas signifier «J’étais un envahisseur et vous M’avez accueilli », mais «J’ai eu besoin de votre hospitalité, pour un temps, et vous Me l’avez accordée». Le mot Xénos dans le Nouveau Testament ne renvoie pas seulement au sens d’étranger mais à celui d’hôte (Rm 16. 23; 1 Co 16. 5-6; Col 4. 10; 3 Jn 1. 5). Et lorsque YHWH dans l’Ancien Testament commande de bien traiter les étrangers parce que les Hébreux ont eux-mêmes été étrangers en Égypte, c’est à la condition que l’étranger s’assimile si bien au peuple élu qu’il en prenne la religion et en pratique le culte… Jamais il n’est question d’accueillir un étranger qui garderait sa religion et ses coutumes ! Aussi, nous ne comprenons pas que vous plaidiez pour que les musulmans pratiquent leur culte en Europe. Le sens de l’Écriture ne doit pas être donné par les tenants du mondialisme, mais dans la fidélité à la Tradition. Le Bon Berger chasse le loup, il ne le fait pas entrer dans la bergerie.

Le discours pro-islam de Votre Sainteté nous conduit à déplorer que les musulmans ne soient pas invités à quitter l’islam, que nombre d’ex-musulmans, tel Magdi Allam, quittent l’Église, écœurés par sa lâcheté, blessés par des gestes équivoques, confondus du manque d’évangélisation, scandalisés par l’éloge fait à l’islam… Ainsi les âmes ignorantes sont-elles égarées, et les chrétiens ne se préparent pas à la confrontation avec l’islam, à laquelle les a appelés saint Jean Paul II (Ecclesia in Europa, n° 57). N’avez-vous jamais entendu votre confrère Mgr Émile Nona, archevêque catholique chaldéen, exilé, de Mossoul, nous crier : «Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, Européens et chrétiens occidentaux, allez souffrir dans un proche avenir. J’ai perdu mon diocèse. Le siège de mon archevêché et de mon apostolat a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourions (…). Vous accueillez dans votre pays un nombre toujours croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses (…). Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais l’Islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux (…). Si vous ne comprenez pas cela très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous (9 août 2014).» C’est une question de vie ou de mort, et toute complaisance face à l’islam est une trahison. Nous ne voulons pas que l’Occident continue à s’islamiser, ni que votre action y contribue. Où irions-nous à nouveau chercher refuge ?

Permettez-nous de demander à Votre Sainteté de convoquer rapidement un synode sur les dangers de l’islam. Que reste-t-il en effet de l’Église là où l’islam s’est installé ? Si elle y a encore droit de cité, c’est en dhimmitude, à condition qu’elle n’évangélise pas, qu’elle doive donc se renier elle-même… Dans un souci de Justice et de Vérité, l’Église doit montrer au grand jour pourquoi les arguments avancés par l’islam pour blasphémer la Foi chrétienne sont faux. Si l’Église a le courage de faire cela, nous ne doutons pas que par millions, des musulmans, et d’autres hommes et femmes cherchant le vrai Dieu, se convertiront. Comme vous l’avez rappelé : «Celui qui ne prie pas le Christ, prie le Diable (14 février 2013).» Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ (cf. Coran 3. 55).

Avec le plus profond amour pour le Christ qui, par vous, conduit Son Église, nous, chrétiens venus de l’islam, soutenus par nombre de nos frères dans la Foi, notamment les chrétiens d’Orient, et par nos amis, nous demandons à Votre Sainteté de confirmer notre conversion à Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, seul Sauveur, par un discours franc et droit sur l’islam, et, Vous assurant de nos prières dans le cœur de l’Immaculée, nous sollicitons votre bénédiction apostolique." (cité par la Contre-Réforme Catholique in N° de mars 2018)
Ne nous laissez pas sucomber
@Catholique et Français ,Merci ,mais si je dite cela ,que c'est une utopie ,c'est que je sais par un Turc et ce en 1970 ,qu'ils apprennent enfant à distinguer la fourmi rouge et la noir ,la rouge on la tue elle est chrétienne la noir on la protège elle est musulmane ,quand vous semé ce grain dans l'esprit des enfants allez les sortir de ce cercle vicieux ,ils pourront vous faire bonne figures et …Plus
@Catholique et Français ,Merci ,mais si je dite cela ,que c'est une utopie ,c'est que je sais par un Turc et ce en 1970 ,qu'ils apprennent enfant à distinguer la fourmi rouge et la noir ,la rouge on la tue elle est chrétienne la noir on la protège elle est musulmane ,quand vous semé ce grain dans l'esprit des enfants allez les sortir de ce cercle vicieux ,ils pourront vous faire bonne figures et vous dire je suis converti ,dans leur fort intérieur restera toujours la fourmi ,comme je ne peut et j'en suis heureux je ne peut me faire aux nouvelles messes et aux nouveaux chemin du Vatican ,j'espère que vous comprenez pourquoi je dit utopique ,et non pour être à la place de Dieu .
Catholique et Français
Voici quelques autres extraits, à votre disposition :
- « Depuis quatre-vingts ans qu'Alger est à nous, on s’est si peu occupé du salut des âmes des musulmans qu'on peut dire qu'on ne s'en est pas occupé. On ne s'est pas occupé davantage de les bien administrer ni de les civiliser. On les a maintenus dans la soumission et rien de plus. Si les chrétiens de France ne comprennent pas qu'il est …Plus
Voici quelques autres extraits, à votre disposition :
- « Depuis quatre-vingts ans qu'Alger est à nous, on s’est si peu occupé du salut des âmes des musulmans qu'on peut dire qu'on ne s'en est pas occupé. On ne s'est pas occupé davantage de les bien administrer ni de les civiliser. On les a maintenus dans la soumission et rien de plus. Si les chrétiens de France ne comprennent pas qu'il est de leur devoir d'évangéliser leurs colonies, c'est une faute dont ils rendront compte, et ce sera la cause de la perte d'une foule d'âmes qui auraient pu être sauvées. Si la France n'administre pas mieux les indigènes de sa colonie qu'elle ne l'a fait, elle la perdra et ce sera un recul de ces peuples vers la barbarie avec perte d'espoir de christianisation pour longtemps… » (Lettre à sa cousine Marie de Bondy, 1912)

- « Algérie-Tunisie-Maroc-Soudan-Sahara ! Quel bel empire ! A condition de le civiliser, de le franciser et non de se contenter de le maintenir et de l'exploiter… Si nous cherchons à le civiliser, à élever à notre niveau ces peuples qui sont trente millions maintenant et qui seront, grâce à la paix, soixante millions dans cinquante ans, cet empire africain sera dans un demi-siècle un admirable prolongement de la France. Si oublieux de l'amour du prochain commandé par Dieu notre Père commun, et de la fraternité écrite sur tous nos murs, nous traitons ces peuples non en enfants, mais en matière d'exploitation, l'union que nous leur aurons donnée se retournera contre nous et ils nous jetteront à la mer à la première difficulté européenne.(Lettre au Comte de Foucauld, 1912)

- « Il semble qu'avec les musulmans la voie soit de les civiliser d'abord, de les instruire d'abord, d'en faire des gens semblables à nous; cela fait, la conversion sera chose presque faite elle aussi, car l'islamisme ne tient pas devant l'instruction... L’oeuvre à faire ici, comme avec tous les musulmans, est donc une oeuvre d'élévation morale; les élever moralement et intellectuellement par tous les moyens; se rapprocher d'eux, prendre contact avec eux, lier amitié avec eux; faire tomber, par les relations journalières et amicales, leurs préventions contre nous, par la conversion et l'exemple de notre vie, modifier leurs idées; procurer l'instruction proprement dite; faire enfin l'éducation entière de ces âmes : leur enseigner, au moyen d'écoles et de collèges, ce qui s'apprend dans les écoles et les collèges; leur enseigner par un contact journalier, étroit, ce qu'on apprend dans la famille, se faire leur famille...
Ce résultat obtenu, leurs idées seront infiniment modifiées, leur moeurs améliorées par là- même et le passage à l'Evangile se fera facilement (Lettre à l'abbé Caron, 1906)

- « Nos nations civilisées - qui ont parmi elles bien des sauvages, bien des gens ignorant les premières vérités…- sont bien coupables de ne pas éclairer, répandre le bien, l'instruction, des lois de paix dans ces pays si arriérés. Cela serait si facile ! Et au lieu de cela on se consume en folies, ou en guerres, ou en contradictions insensées ! » (Lettre au Comte de Foucauld, 1906)

- « Si nous n'avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu'ils deviennent français, c'est qu'ils deviennent chrétiens. Sinon avant cinquante ans nous serons chassés de l'Afrique du Nord. » ( Lettre à René Bazin, 1916)

- « Si ces malheureux musulmans ne connaissent aucun prêtre, ne voient, comme soi-disant chrétiens, que des exploiteurs injustes, tyranniques, donnant l'exemple du vice, comment se convertiront-ils ? Comment ne prendront-ils pas en haine notre sainte Religion ? Comment ne seront-ils pas de plus en plus nos ennemis ? »( Lettre au Duc de Fitz-James, 1912)

- « Il ne s’agit pas d’aller leur prêcher : on recevrait les prédicateurs comme on recevrait dans des villages bretons des Turcs venus prêcher Mahomet, et plus mal, la barbarie aidant. […] Il faudrait que le pays fût couvert de religieux, de religieuses et de bons chrétiens restant dans le monde pour prendre le contact avec tous ces pauvres musulmans, pour les rapprocher doucement, pour les instruire, les civiliser, et enfin quand ils seront des hommes en faire des chrétiens : avec les musulmans on ne peut pas en faire d’abord des chrétiens et civiliser ensuite; la seule voie possible est l’autre, bien plus lente : instruire et civiliser d’abord, convertir ensuite… » (ibidem)
Catholique et Français
Cher Ne nous laissez pas sucomber, voici ma réponse, pour autant que j'ai bien compris votre question; c'est celle qu'a faite, parmi plusieurs autres qui vont exactement dans le même sens, le bienheureux père Charles de Foucauld dans une lettre de mai 1905 au sous-officier Guy Dervil qui lui demandait : «Vous pensez vraiment qu’on puisse convertir un musulman ? Les résultats obtenus sont bien …Plus
Cher Ne nous laissez pas sucomber, voici ma réponse, pour autant que j'ai bien compris votre question; c'est celle qu'a faite, parmi plusieurs autres qui vont exactement dans le même sens, le bienheureux père Charles de Foucauld dans une lettre de mai 1905 au sous-officier Guy Dervil qui lui demandait : «Vous pensez vraiment qu’on puisse convertir un musulman ? Les résultats obtenus sont bien faibles par rapport à l’effort tenté.» : «Cet effort est-il soutenu par le gouvernement (démocratique, laïc et maçonnique*) ? Non, hélas, bien au contraire ! Alors que nous, les (véritables *) catholiques, sommes en butte à une opposition systématique des pouvoirs publics (en 2018, on peut y ajouter cet effarant, cet hallucinant : ...ET de la quasi-totalité de la hiérarchie catholique issue du Concile Vatican II !!!*), ces derniers (rien, strictement rien n'a changé en 2018*) encouragent la religion musulmane. Ils commettent, de ce fait, une manière de suicide, car, je dois bien le dire, l’islam (le bienheureux ne dit pas "les musulmans" mais "l'islam", nuance capitale *) est notre ennemi : (que nous soyons catholiques, protestants, athées ou franc-maçons, *) nous serons toujours les “roumis” méprisés.» * : les parenthèses et les soulignements sont de moi.
Ne nous laissez pas sucomber
@Catholique et Français ,Ayez au moins le courage de me le dire (Vous vous prenez mettez à la place de DIEU ) l'Islam n'est pas une religion "des hommes" elle est celle de LUCIFER ,que les scarificateurs de notre Seigneur ont été chercher et ont ADORE ,ils disent bien UN SEUL DIEU et qui d'après vous peut le dire si ce n'est l'esprit du premier PROTESTANT LUCIFER .Réfléchissez et s'il vous plais …Plus
@Catholique et Français ,Ayez au moins le courage de me le dire (Vous vous prenez mettez à la place de DIEU ) l'Islam n'est pas une religion "des hommes" elle est celle de LUCIFER ,que les scarificateurs de notre Seigneur ont été chercher et ont ADORE ,ils disent bien UN SEUL DIEU et qui d'après vous peut le dire si ce n'est l'esprit du premier PROTESTANT LUCIFER .Réfléchissez et s'il vous plais ne dite pas des choses absurdes ,je ne me met à la place de personne et si je dit cela c'est par expérience de vie que Dieu ma donnez .
Catholique et Français
"...C'est une utopie de croire que vous pourrez convertir un musulman au Christ". Non, vous vous trompez et vous vous mettez là à la Place de Dieu. Le Miracle de la conversion est le Secret de Dieu..." 👍 : "Notre-Dame convertira AUSSI les musulmans" ! (évidemment aussi avec le labeur des saints et le sang des martyrs)
Ne nous laissez pas sucomber
@jean pierre aussant ,Saint Paul n'était pas musulman il aurais eu du mal à l’être ,l'Islam est la présence sur terre du serpent de la genèse ,en ce sens c'est UN DIEU prince de ce monde et il à ses serviteurs acharné ,renseignez vous mieux sur ce que c'est ,s'il vous plais ne cofonder pas tout ,à vouloir trouver des excuses dans touts les coins on deviens des lavettes des ploucs des riens .
jean pierre aussant
@Ne nous laissez pas sucomber Votre affirmation:"C'est une utopie de croire que vous pourrez convertir un musulman au christ". Non, vous vous trompez et vous vous mettez là à la place de Dieu. Le miracle de la conversion est le secret de Dieu. C'est pourquoi St Paul s'est converti après avoir persécuté les chrétiens.
Ne nous laissez pas sucomber
C'est une utopie de croire que vous pourrez convertir un musulman au christ ,qu'il y aie un ou l'autre ,mais comme ils disent une foi majoritaire et cela depuis l'ans environ 600 ,ils sont la pour une bonne raison et pour nous garder contre ce fléau il ne fallait pas suivre le Concile Vatican II et rester CATHOLIQUE APOSTOLIQUE et ROMAIN ,ne pas sombré dans l’amalgame des sectes ,quitter le CHEMIN …Plus
C'est une utopie de croire que vous pourrez convertir un musulman au christ ,qu'il y aie un ou l'autre ,mais comme ils disent une foi majoritaire et cela depuis l'ans environ 600 ,ils sont la pour une bonne raison et pour nous garder contre ce fléau il ne fallait pas suivre le Concile Vatican II et rester CATHOLIQUE APOSTOLIQUE et ROMAIN ,ne pas sombré dans l’amalgame des sectes ,quitter le CHEMIN .aujourd'hui il faut subir on récolte toujours se que l'on sème ,sois dans nos vies ou dans la vie du monde ;quand la coupe est pleine il faut la boire ,nous avons donner du vinaigre au seigneur ,nous n'avons plus qu'à le dégusté .
jean pierre aussant
Le problème n’est pas tant que l’Église de France nous demande d’être bienveillants avec les migrants mais plutôt qu’elle ne nous demande pas de saisir l’occasion pour essayer de les convertir. En cela elle recommence la même erreur qui avait été faite avec les harkis qui pourtant, de leur propre aveu, se seraient convertis très facilement.
Stephane77 2
Et ces immigrés chrétiens qui viennent en France en croyant qu'il y aurait des processions partout dans nos rues "France fille aînée de l'Eglise" pensaient-ils . (comme le faisait remarquer un vieux prêtre catholique oriental dans un long sermon sur Notre-Dame de la Salette ,vérifiable sur GloriaTv )
Prions pour l'Eglise ,ne perdrons pas de temps , François est fini ici et certainement pour l'au delà
Fide Catholica
Les pauvres. Il faut juste qu'ils réalisent que la secte Vatican 2 n'est pas l'Eglise catholique.
Spina Christi 2
"Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis le Seigneur votre Dieu."
Que les musulmans qui veulent émigrer en Chrétienté abjurent des lèvres et du coeur Allah et l'islam et se convertissent au Seul Vrai Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ !Plus
"Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis le Seigneur votre Dieu."

Que les musulmans qui veulent émigrer en Chrétienté abjurent des lèvres et du coeur Allah et l'islam et se convertissent au Seul Vrai Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ !
Catholique et Français
"...Permettez-nous de demander à Votre Sainteté de convoquer rapidement un synode sur les dangers de l’islam. Que reste-t-il en effet de l’Église là où l’islam s’est installé ? Si elle y a encore droit de cité, c’est en dhimmitude, à condition qu’Elle n’évangélise pas, qu’Elle doive donc se renier elle-même… Dans un souci de Justice et de Vérité, l’Église doit montrer au grand jour pourquoi …Plus
"...Permettez-nous de demander à Votre Sainteté de convoquer rapidement un synode sur les dangers de l’islam. Que reste-t-il en effet de l’Église là où l’islam s’est installé ? Si elle y a encore droit de cité, c’est en dhimmitude, à condition qu’Elle n’évangélise pas, qu’Elle doive donc se renier elle-même… Dans un souci de Justice et de Vérité, l’Église doit montrer au grand jour pourquoi les arguments avancés par l’islam pour blasphémer la Foi chrétienne sont faux. Si l’Église a le courage de faire cela, nous ne doutons pas que par millions, des musulmans, et d’autres hommes et femmes cherchant le vrai Dieu, se convertiront. Comme vous l’avez rappelé : «Celui qui ne prie pas le Christ, prie le Diable (14 février 2013).» Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ (cf. Coran 3. 55)..."
Catholique et Français
"...De même que «J’ai eu faim et vous ne M’avez pas donné à manger (Mt 25. 42)» ne peut pas signifier que Jésus aurait aimé avoir été un parasite, de même «J’étais un étranger et vous M’avez accueilli » ne peut pas signifier «J’étais un envahisseur et vous M’avez accueilli », mais «J’ai eu besoin de votre hospitalité, pour un temps, et vous Me l’avez accordée». Le mot Xénos dans le …Plus
"...De même que «J’ai eu faim et vous ne M’avez pas donné à manger (Mt 25. 42)» ne peut pas signifier que Jésus aurait aimé avoir été un parasite, de même «J’étais un étranger et vous M’avez accueilli » ne peut pas signifier «J’étais un envahisseur et vous M’avez accueilli », mais «J’ai eu besoin de votre hospitalité, pour un temps, et vous Me l’avez accordée». Le mot Xénos dans le Nouveau Testament ne renvoie pas seulement au sens d’étranger mais à celui d’hôte (Rm 16. 23; 1 Co 16. 5-6; Col 4. 10; 3 Jn 1. 5). Et lorsque YHWH dans l’Ancien Testament commande de bien traiter les étrangers parce que les Hébreux ont eux-mêmes été étrangers en Égypte, c’est à la condition que l’étranger s’assimile si bien au peuple élu qu’il en prenne la religion et en pratique le culte… Jamais il n’est question d’accueillir un étranger qui garderait sa religion et ses coutumes ! Aussi, nous ne comprenons pas que vous, Très Saint-Père, plaidiez pour que les musulmans pratiquent leur culte en Europe. Le sens de l’Écriture ne doit pas être donné par les tenants du mondialisme, mais dans la fidélité à la Tradition. Le Bon Berger chasse le loup, il ne le fait pas entrer dans la bergerie..."