Quimper : Les fidèles descendent dans la rue

Le 16 juin, à partir de 15 heures, des centaines de fidèles ont défilé à Quimper, en France, en récitant le chapelet devant l'église Saint-Matthieu, dont les cloches sonnaient à toute volée.

La raison : L'évêque local, Laurent Dognin, a expulsé la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre de son diocèse.

La Fraternité exerçait un apostolat très fructueux à Saint-Matthieu, la paroisse la plus fréquentée de Quimper. Monseigneur Dognin a même admis qu'il n'y avait pas de raisons objectives pour fermer cette paroisse.

Avant le début de la manifestation, un membre de la congrégation de Saint Matthieu a demandé au micro : "Aujourd'hui Quimper, demain quelle paroisse, quelle ville, pour quelle raison ?"

D'autres participants ont dit : "Nous sommes contre ceux qui veulent détruire l'Eglise de l'intérieur et nous enterrer tous".

Trois sonneurs de cloches ont ouvert la marche dans les rues de Quimper, portant des drapeaux, des banderoles et des pancartes.

L'une d'entre elles fait référence à la volonté de Mgr Dognin d'"accueillir" des militants homosexuels dans le diocèse au nom du "droit à la différence". Dans ce cas, "différent" signifie anti-catholique et immoral.

La procession a fait plusieurs arrêts, notamment devant Saint Matthieu. Les fidèles ont prié le chapelet qui s'élevait vers le ciel en français et en breton, avant d'arriver devant l'évêché. Mais Dognin n'est pas visible.

Traduction de l'IA





steack
@Panetier
Je me demande même si ces pauvres prêtres sont encore dignes de celebrer les saints mystères tellement leur silènces me m'aparaissent coupables
Etienne bis
"tellement leur silènes me m'apaissent coupables"
C'est du chinois de par chez vous ?
Vous n'auriez pas la même chose en Français de par-ici. Pour le cas où vos avis de haut vol intéresseraient, par hasard, un lecteur.
steack
"Leurs sileNces" ....veuillez m'excuser
"M'apparaissent " coupables