fr.news
7712

François : L'Église aime les homosexuels pratiquants

L'Église "n'exclut pas" les homosexuels pratiquants, a déclaré François à la fin de son audience générale du 16 septembre, alors qu'il rencontrait quarante membres de Tenda di Gionata, une organisation de parents pro-homosexuels d'enfants homosexuels.

Les médias italiens ont rapporté que François leur avait menti en affirmant que "L'Église aime vos enfants tels qu'ils sont parce qu'ils sont enfants de Dieu".

Le groupe a donné à François le livre "Des pères chanceux", au sujet des homosexuels qui attaquent L'Église , et un T-shirt de propagande gay avec le slogan "Dans l'amour, il n'y a pas de peur" (1 Jean 4,18). François a souri en recevant le t-shirt.

Cependant : dans le péché, il n'y a pas d'amour. Les catholiques vivant dans le péché mortel ne sont pas exclus (excommuniés) de l'Église, mais ce sont des membres morts qui n'ont aucun lien avec Dieu.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsLblxjdpsrt

Marie sophia
Si Dieu l a condamne pourquoi ce papa lui meme dit le contraire, l eglise doit leur preche que cela est un peche mortel. Depuis qui il a dit le sexe est divin, je le vois comme le faux prophete.
jean pierre aussant
Non , le Pape a à juste titre souligné que les homosexuels qui souffrent de leur état, qui essayent de sortir de leur dérangement et qui ne font aucun prosélytisme (outing, adoption, mariage de mort...) sont bien sûrs bienvenus dans l'Église, comme d'ailleurs nous tous qui sommes tous pécheurs. Le Pape n'a jamais dit que ceux qui veulent normaliser l'homosexualité (qu'ils soient d'ailleurs gays …Plus
Non , le Pape a à juste titre souligné que les homosexuels qui souffrent de leur état, qui essayent de sortir de leur dérangement et qui ne font aucun prosélytisme (outing, adoption, mariage de mort...) sont bien sûrs bienvenus dans l'Église, comme d'ailleurs nous tous qui sommes tous pécheurs. Le Pape n'a jamais dit que ceux qui veulent normaliser l'homosexualité (qu'ils soient d'ailleurs gays ou pas), étaient les bienvenus.
Claudius Cartapus
Dans les faits, c'est la position officielle de l'Église, mais trop souvent, on a entendu une chose et son contraire, que ce soit du pape ou de cardinaux. On ne peut pas parler des deux côtés de la bouche en même temps. Il faut qu'il y ait un message clair de l'Église, et la contrition du baptisé et non de sentir se dérouler le tapis rouge face au péché mortel. 'Péché mortel' est une expression …Plus
Dans les faits, c'est la position officielle de l'Église, mais trop souvent, on a entendu une chose et son contraire, que ce soit du pape ou de cardinaux. On ne peut pas parler des deux côtés de la bouche en même temps. Il faut qu'il y ait un message clair de l'Église, et la contrition du baptisé et non de sentir se dérouler le tapis rouge face au péché mortel. 'Péché mortel' est une expression que l'Église ne veut plus employer, de peur de froisser, mais en ne froissant plus, l'Église laisse tout entrer, le bon grain et l'ivraie. Aujourd'hui, la confusion persiste dans le message de l'Église parce que le message est exprimé avec trop de ménagement. L'Église ne forge plus son immunité face à ce qui lui est contraire, comme avant Vatican II. Comme l'Église renonce visiblement à s'auto-immuniser, elle meurt tout simplement. Elle va frôler la mort au dernier moment avant d'être regénérée, je suis optimiste là dessus parce que c'est bien prédit.
lacrimarum valle
😇 voudriez-vous m'exclure, quel péché ai-je commis ? En conscience interrogez-moi et répondez !
Catholique et Français
Pourquoi vous "exclure" ? Vous êtes homosexuel ?
avecrux.avemaria
Et ben là pour le coup, ce n'est pas Gtv qui t'exclut mais la Bible dans sa plénitude Une en Trois 🥰 Pour une fois, le coupable est bien la bible 😇 Évêques ou Pape... et lisez bien ceci... A Dieu revient toute la gloire ! 🤩😍
AveMaria44
🤮 🤮 🤮