Avis du Pape François sur Maria-Valtorta

73964
Kée Quay Cléder et 2 autres utilisateurs citent cette publication
apvs

BPP, si cela se trouve et vu vos initiales... vous êtes sûrement de mèche avec les Barba PaPa !!! C'est terrible, qui l'eut cru ! 🥶 😱 😂 🥳

apvs

Non, les Barbapapas sont gentils, BPP, pas vous. Vous êtes anathème selon la constitution dogmatique dei filius, canon 2 :
"Si quelqu'un ne reçoit pas dans leur intégrité, avec toutes leurs parties, comme sacrées et canoniques, les livres de l'Ecriture, comme le Concile de Trente les a énumérées, ou nie qu'ils soient divinement inspirés, qu'il soit anathème"
En effet, avec Ké votre acolyte, vous rejetez les paroles de saint Paul qui sortent de la Bouche même du Christ :
" Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel " ( Hébreux 5, 8-9 ) !!!!!!
Parce que vous êtes trop sot pour comprendre saint Paul, vous le niez, pour votre perdition : l'anathème est sur vous.
Saint Paul ne peut pas parler du "Christ conduit à la perfection", puisque le Christ était déjà parfait dans le sein de sa Mère ! Voilà tout votre raisonnement, et puisque vous vous y obstinez, vous refusez par conséquent l'Ecriture Sainte, et êtes donc anathème.

apvs

@Silvānus Pūblius écrit :
J'imagine la surinterprétation des valtortistes : après Pie XII, Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI, maintenant François qui validerait les écrits (alors que le Vatican dit absolument l'inverse)...
Et bien faites donc comme don Zucchini : adressez une lettre au Vatican pour vous plaindre de la réaction de François. On verra bien si vous recevrez une lettre d'encouragement du pape, "pour votre "mission" de conspuer l'oeuvre de MV en compagnie de Wikimerdia" !
N'oubliez pas de publier ensuite l'original de cette réponse.
Wikimerdia s'appuie :
- sur l'avis éculé du Saint Office, mille fois périmé face aux multiples preuves théologiques et scientifiques ( examinant plus de 20 000 détails) de l'authenticité de cette révélation privée
- ainsi que sur les travaux du sataniste Joachim Boufflet, homosexuel et faux mystique lui-même, faux disciple ( auto-proclamé ) du saint padre Pio, et proche ami du père Marie-Dominique Philippe, fondateur de la communauté de saint Jean et pervers sexuel.
Wiki Maria Valtorta s'appuie :
- sur les plus récentes études scientifiques, invalidant définitivement le document du Saint-Office,
- sur les travaux encyclopédiques et irréprochables de François-Michel Debroise et de Jean François Lavere, entre autres,
- sur tous les documents disponibles connus sur Maria Valtorta,
- sur toutes les encycliques des papes et écrits des saints et bienheureux traitant de la question des révélations privées.
Entre les deux, le choix est très vite fait.

2 autres commentaires de apvs
apvs

@Bernard Pierre Pierre ! vous m'avez bloqué ! Ce n'est pas très chrétien, débloquez-moi :))))) l'homme n'a jamais marché sur la lune, c'est un.... c'est un fake ! un fake vous dis-je ! Vous m'entendez ? 😂 😂 😂
Tucho ! Tucho est très gentil ! Il est innocent ! C'est un proche de François ! Il ne dit que la vérité, c'est un saint ! Il sera sûrement canonisé, comme les couples homo ! Oh nonnnnnnn..... la vie est vraiment trop injuste ! 😭😭😭😂🤪😎🤭
Pauvre BPP 🤧

apvs

@Silvānus Pūblius : "En avant ! Continuez à promouvoir l'oeuvre de Maria Valtorta comme vous le faites déjà si bien ! " dit explicitement François au principal responsable de la promotion de l'EMV en Italie, fondateur et directeur de la Fondation Maria Valtorta à Viareggio.
Si vous prétendez que ce ne serait qu'une réponse automatique d'usage, vous êtes bien le seul à pouvoir faire ce genre d'interprétation surréaliste, et nous vous reconnaissons bien là, Silvanus.

apvs

Ce n'est pas une lettre de remerciement, mais d'encouragement explicite, survenant deux jours après que Tucho ait laconiquement attaqué la mission du même don Zucchini : car si l'œuvre n'est pas surnaturelle, alors la mission de Zucchini est nulle et non avenue, et ne peut en aucun cas être encouragée par François.

Silvānus Pūblius

@Andre ghilet Merci! Il s'agit d'une lettre de remerciement, qui est d'usage, et non d'une approbation du "Poème de l'homme-Dieu", sur lequel l'Église s'est prononcée, de manière on ne peut plus claire, et à maintes reprises (la dernière le 22 février 2025). Je vois déjà les valtortistes y voyant une nouvelle (fausse) approbation.
Quand à l'hypothèse que M. Delbroise aurait été franc-maçon, cela me paraît un jugement téméraire (à moins que vous n'ayez des sources précises). On peut faire de la politique sans être affilié à une loge!
Bon week-end.
In Christo.

Il s'appelle "F.M. Debroise.

Cette lettre du pape approuvant MV est donc bien une faxe new de Debroise F.M. et Cie..

1 autre commentaire de Bernard Pierre Pierre

Le pape ne peut aller contre son très très proche collaborateur Mgr Tucho qu'il a lui-même nommé à la tête du dicastère pour la Doctrine de la foi. Vous délirez complètement..

Silvānus Pūblius

@Bernard Pierre Pierre Ce monsieur s'appelle François-Michel (d'où l'abréviation F.-M.) : voici la notice de la BnF qui le confirme : BnF Catalogue général
Tous ceux qui s'appellent François-Michel ne sont pas forcément franc-maçons...
Quand à la lettre, elle est sans doute authentique (il faudrait prouver le faux...): il s'agit d'une lettre de remerciement typique, toute simple, que le Saint-Siège envoie lorsqu'il reçoit un envoi, et comme le Vatican doit envoyer par centaines chaque jour.
Il faut remettre les choses en perspective : si vous envoyiez un de vos livres au Vatican, vous recevriez vraisemblablement aussi une lettre de remerciement, qui n'invaliderait ni ne validerait le contenu de votre ouvrage.
J'imagine la surinterprétation des valtortistes : après Pie XII, Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI, maintenant François qui validerait les écrits (alors que le Vatican dit absolument l'inverse)...
Si vous voulez avoir des informations sérieuses sur Maria Valtorta, il y a la page wikipedia (Maria Valtorta — Wikipédia) ; si vous voulez avoir la propagande valtortiste, un autre site animé par ceux-ci : Wiki Maria Valtorta, l'encyclopédie valtortienne
Bien à vous
Silvanus

Vous ne connaissez pas ce milieu de la politique ?

Je connais ce Debroise et ce qu'il colporte. Ne vous faites pas de soucis

Silvānus Pūblius

@Bernard Pierre Pierre Je n'ai jamais eu de mandat politique. Je sais que dans certaines régions (comme dans certaines entreprises) le réseau des frères est assez présent ; ce même si la franc-maçonnerie a des problèmes actuels de recrutement.
Je ne connais pas ce M. Debroise personnellement ; vous le connaissez sans doute mieux que moi. Je le garde en considération, même si je ne suis pas en phase avec ses idées.
Bien à vous.
Silvanus

Vous n'avez donc jamais eu à supporter ses joutes ultra violentes.

Silvanus. Réfléchissez un instant. Qui met tout en oeuvre pour détruire le catholicisme, pour détruire les Evangiles ? Si ce ne sont les Francs Maçons. D'où mon sérieux questionnement sur l'affiliation à la FM de ces détracteurs ennemis de l'Eglise et de ses écrits depuis 2000 ans.

Fake-new du politicien Delbroise (car cet homme Delbroise, politicien à la retraite; il a fait sa carrière dans la politique à ce qu'il parait et pour se faire, tout le monde sait quelles cartes il doit avoir (plusieurs dont certainement celle virtuelle, de la FM).

apvs

... l'homme a marché sur la lune : fake news ! 😅🤣😂

apvs

Pauvre BPP ! Cet avis de François, ça ne lui plaît pas, mais alors pas du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout, du tout !!! 😂 😂 😂 🤭 😎

Idiot en barre.

apvs

Enchanté ! Et moi : apvs 😇

Saint Paul disait aux Galates : «Si jamais quelqu’un, fut-ce nous-même, fut-ce un ange venu du ciel, vous prêchait un évangile autre que celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, je le redis à cette heure : si quelqu’un vous prêche un évangile autre que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !» (Gal. I, 8-9).

apvs

Et donc : anathème sur le Saint Office, qui nous prêche un Evangile différent que celui que nous connaissons tous, en décrivant un Jésus "humble et réservé", inconnu des quatre Evangiles canoniques !
Merci BPP, pour ce rappel judicieux.

apvs

Mmmm.... Finalement, BPP : vu vos initiales, il ne me semble pas du tout impossible que vous soyez en fait affilié... à la Banque Postale Provençale ! Or les banquiers sont des FM, c'est bien connu ! 😲 😎

Cliquez sur l'image pour avoir la traduction complète

OK, cela ne prouve rien, vu qu'il est malade, on peut lui faire signer n'importe quoi, ou signer à sa place. Pfff.

apvs

Ouais, vous avez raison : pfffffff... 🥳 👏
"Ouais, OK, on a perdu, mais ça ne prouve rien, quoi, pffffff..." 😂😂😂

Malheureusement, nous n'avons pas perdu.
Il suffit de lire, c'est amplement suffisant. Si vous acceptez des hérésies, parce que cet auteur affirmait que c'est Jésus qui lui parlait, simplement sur une parole de cette personne...
Jésus en Personne a choisit Ses apôtres, ses disciples, ses évangélistes. La Révélation est clause au dernier apôtre. Si le "Jésus" de MV affirme que les Evangiles ne suffisent pas, cela contredit la doctrine de l'Eglise, et ceux qui suivent cette voyante sont anathèmes. C'est l'Eglise qui le dit, pas ma pauvre personne. Rien que sur un point. Sans parler du reste. Cela a été assez prouvé.

De même, dans le Syllabus : "La révélation divine est imparfaite, et par conséquent sujette à un progrès continuel et indéfini correspondant au développement de la raison humaine [1, 26]." donc MV et ses afficionados sont anathèmes...
Syllabus sur les principales erreurs de notre temps • 8 décembre 1864 • Pie IX • LPL

L'Eglise proclame en toutes lettres que vous êtes anathèmes les adeptes de la secte de valtorta. Mais comment pouvez-vous en prendre conscience? Mystère. Finalement les prétentions de ces adeptes sont au mieux des résurgences de paganisme, mais au mieux, le pire est aisé à deviner.

apvs

Si, vous avez perdu fort heureusement, KQC : on le devine rien qu'à lire vos propos incompréhensibles !
" Si vous acceptez des hérésies, parce que cet auteur affirmait que c'est Jésus qui lui parlait, simplement sur une parole de cette personne..."
Cela ne veut strictement rien dire, c'est du fromage blanc. En fait, c'est juste un synonyme de votre : "pffff" de dégonflé.
Êtes-vous à ce point carencé en mystique catholique que vous ne sachiez même pas que Jésus a bel et bien parlé en abondance à sœur Josepha Menendes, à sainte Marguerite-Marie Alacoque, à la vénérable Maria d'Agreda, à la bienheureuse Anne Catherine Emmerich, sans que cela ne constitue la moindre évolution du dépôt de la Révélation qui est close ?
Même le BA-ba, vous l'ignorez.

apvs

L'ignorance crasse conduit immanquablement à l'erreur, KQC.

Lisez bien...
maria-valtorta.org/Quaderni/470516.htm
Et quel est l’apôtre que j’ai le plus aimé? C’est Judas de Kérioth. N’ouvre pas des grands yeux, ne sursaute pas. C’est ainsi. J’ai aimé Judas de Kérioth plus que tous les autres. Je vais t’expliquer, tu comprendras.

Dans le Nouveau Testament « il vit, et il crut ».
vs
dans EMV 619.8 (vision du 2 avril 1945) :
[Jean] : - Ils l’ont vraiment enlevé. La présence des gardes, ce n’était pas pour nous rendre service, mais dans ce but là… Et nous avons laissé faire ! En nous éloignant d’ici, nous l’avons permis… [Pierre] [Jean] - Ah ! Où l’auront-ils mis ? »- Pierre, Pierre ! Maintenant, c’est vraiment fini ! » Les deux disciples sortent, anéantis. »

NO COMMENT. C'est pourtant si clair !

Cette valtorta est vraiment la pire des ordures. Elle préfère Judas au préféré de Notre Seigneur !! Incroyable ! Et encore plus incroyable tous ces faux catholiques qui adulent cette valtorta !!! Ils n'ont même pas peur de l'enfer !!!

apvs

😂 😂 😂 "Je vais t’expliquer, tu comprendras." ---> Et par conséquent, comment pouvez-vous prétendre comprendre sans écouter l'explication, Ké ? Vous voulez que je vous explique moi-même ? Mais vous n'écouteriez pas d'avantage ! Vous avez une peur bleue de comprendre quoi que ce soit :))) Oh, KéKéKéKéKéKéKéKéKéKé ! Vous êtes un sacré ka, mon Ké. On vous demande d'écouter : vous vous bouchez les oreilles ! Ben oui, ben c'est normal que Ké y comprenne pas, dans ces conditions.
Alors voilà : papa va quand même expliquer à son fiston (à sa fifille ) :
Aimer, ce n'est pas pour Jésus l'amour facile et spontané que l'on a évidemment pour ses plus grands amis : aimer, pour Jésus, c'est aimer ses ennemis. C'est le coeur même de son Message, de son Evangile : c'est en ce sens que Judas a été l'objet du maximum d'amour de la part de Celui qui voulait le sauver.
Aimer "davantage que tous les autres" est une image, pour montrer avec quel excès de soin par rapport aux autres disciples Jésus a aimé Judas, le plus malade de tous les hommes de la terre, et aussi son apôtre par la même occasion, c'est-à-dire l'un des Douze, qui aurait du devenir l'une des colonnes de sa future Eglise !!! Douze, que Jésus avait choisi parmi des centaines d'autres disciples...
Judas, non seulement était parmi ceux que Jésus aimait davantage que tout autre, parmi ses douze privilégiés, mais sa situation désespérée de brebis perdue attirait sur lui tous ses efforts, exactement comme Jésus l'explique si bien dans les paraboles de la brebis perdue et celle du fils prodigue, et comme on peut le découvrir tout au long de la lecture de l'oeuvre.
C'est d'une cohérence parfaite, et cela s'oppose complètement à nos comportements humains égoïstes ( le mien et le vôtre ) qui sont incapables d'imiter un tel paroxysme de charité, sans un miracle de la grâce divine !
Non, Judas n'a pas de justification pour sa trahison : il en aurait eu une si Jésus l'avait moins aimé que les autres, l'avait délaissé, traité comme inférieur, ou que sais-je : mais bien au contraire, pas un seul apôtre n'a été l'objet d'autant d'amour prévenant que lui de la part du Maître.
Voilà pour mon explication, car il n'y a pas forcément besoin de lire l'oeuvre pour comprendre. Mais l'explication que donne Jésus en Personne doit être bien plus lumineuse encore !

apvs

BPP, votre conivence avec les barbapapas ne pourra pas vous sauver, si vous restez bloqué dans votre affreux péché de médisance à l'égard d'une sainte personne, ce qui est l'une des pires bassesses qui attirera sur vous la malédiction divine. C'est en vain que vous luttez contre Dieu. Il est patient avec vous certes, et Il le sera encore aujourd'hui et demain, mais Il est aussi un Juge terrible et juste : craignez-Le, car sa colère approche de ceux qui l'offensent comme vous le faites sans aucune retenue.

Il ne faut pas s’étonner qu’on trouve de telles différences chez mes évangélistes. Lors qu’ils écrivaient ces pages, c’étaient encore des hommes, déjà élus mais pas encore glo rifiés. Ils pouvaient donc commettre des bévues, faire des erreurs, de forme et non de substance. Il n’y a que dans la gloire de Dieu qu’on ne se trompe plus. Mais pour l’atteindre, ils devaient encore beaucoup lutter et souffrir. (MV, Cahiers de 1943, dictée du 28 juin 1943)
Les évangélistes rapportent des versions de mes paroles très réduites, jusqu’à en être squelettiques : une allusion plus qu’une version. Cela les prive du style littéraire que je leur avais donné. (MV, Cahiers de 1945 à 1950, dictée du 30 septembre 1947)

Bible = Vérité, car inspirée par l'Esprit Saint.

« Si quelqu'un vous annonce un Evangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème » (Saint Paul, aux Galates)

L'univers valtortien est l'anagramme de l'univers voltairien, ni plus ni moins. C''est signé satan.

1 autre commentaire de Bernard Pierre Pierre

(Mt 24,24) dans les Derniers Temps « de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges au point d’égarer, s’il était possible, même les élus »

apvs

Dans le Nouveau Testament « il vit, et il crut ».
vs
dans EMV 619.8 (vision du 2 avril 1945) :
[Jean] : - Ils l’ont vraiment enlevé. La présence des gardes, ce n’était pas pour nous rendre service, mais dans ce but là… Et nous avons laissé faire ! En nous éloignant d’ici, nous l’avons permis… [Pierre] [Jean] - Ah ! Où l’auront-ils mis ? »- Pierre, Pierre ! Maintenant, c’est vraiment fini ! » Les deux disciples sortent, anéantis. »

Comment faut-il vous le dire, Ké, que les Evangélistes n'ont pas cherché par leurs écrits à nous faire revivre minute par minute tous le déroulement exact de l'action, mais n'ont fort heureusement produit que des résumés très synthétiques et succincts, de manière à nourrir notre foi ? Comment pourrez-vous jamais le comprendre, si vous ne le comprenez même pas lorsque c'est saint Jean lui-même qui vous le dit ? Vous savez donc tout mieux que lui ?
Bible = Vérité, car inspiré par l'Esprit-Saint : bravo, Ké ! Vous voilà devenu protestant(e), vous venez de proférer leur fameux "Sola Scriptura", qu'aucun verset de la Bible ne justifie.
Oui, la Bible est la Vérité inspirée de l'Esprit-Saint, mais comme elle est souvent extrêmement succincte, elle nécessite de très nombreuses interprétations, et laisse le plus souvent place à plusieurs interprétations différentes, qui parfois se complètent : on ne peut jamais épuiser le sens des Textes Sacrés.
Pour revenir à cet épisode de la découverte du tombeau vide, évidemment comme pour le prermier texte que vous citez, vous vous passez de l'explication qu'en donne Jésus Lui-même, et ainsi, vous évitez précautionneusement d'y comprendre quoi que ce soit. C'était la technique des pharisiens : "Ils auront beau entendre, ils nécouteront pas, de peur qu'ils ne comprennent, qu'ils ne se convertissent, et que je les guérisse." ( Marc 4,12 )
Jésus explique très bien qu'ici, Jean qui sait très bien que ce n'est pas lui le futur chef des apôtres, mais Pierre qui l'accompagne, et que ce sera donc SUR LA FOI DE PIERRE ET NON SUR LA SIENNE que sera affermit l'Eglise, ne veut pas paraître comme dépassant Pierre par une foi plus vive, plus forte, plus immédiate que la sienne.
Les deux faits ne s'opposent pas :
- Jean vit et lui, il crut, oui, comme il le dira dans son Evangile, une fois que l'Eglise sera fondée sur l'autorité de Pierre.
- Mais sur le moment, par pudeur et par crainte de s'élever au dessus du chef des apôtres, il préféra lui cacher la foi qui s'était secrètement éveillée dans son coeur en la résurrection du Christ, à la vue du tombeau vide et des linges pliés : on contemple ici l'extrême humilité de Jean, voulant valoriser Pierre.
Si ce n'est pas une absolue obligation d'ajouter foi à cela, c'est une bêtise d'y voir une incohérence, surtout en lisant l'explication qu'en donne Jésus dans l'oeuvre, tel un prêtre depuis sa chaire.
En bref, Ké :
Vous donnez des coups d'épée dans l'eau, n'ayant pas eu la sagesse d'écouter et de comprendre, et vous faites frétiller de rage BPP, qui ne sait pas se retenir. Rien de plus

. EMV 610.16 : Le monde croit que la Rédemption prit fin avec mon dernier soupir. Non. La Mère l'a accomplie, en y ajoutant sa triple torture pour racheter la triple concupiscence, ...
C'est faux aussi... Ou bien MV a créé une nouvelle "église", un autre "Jésus" C'est tout.