fr.news
3876

Viganò : Nous devons nous séparer de François pour rester en communion avec le Siège Apostolique

L'archevêque Carlo Maria Viganò a suspendu son jugement "sur qui est ou n'est pas le Pape", écrit-il dans une lettre du 31 janvier à un prêtre anonyme.

Viganò se considère comme un bon catholique même si François le tourne en dérision, le méprise ou l'excommunie. Il définit François comme une personne qui est à la fois "pape et hérésiarche" et qui est "de jure la lumière mais de facto l'obscurité".

Pour lui, il est paradoxal que pour rester en communion avec le Siège Apostolique, "nous devons nous séparer de celui qui doit le représenter" mais au contraire "se trouve dans un état objectif de schisme avec lui-même".

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsRmouxdfqua

Claudius Cartapus
Le 'Titanic' avait ses folles prétentions que même Dieu ne pouvait le couler, comme le disait son propriétaire Bruce Izmay. Le 'Satanic' aurait été un nom plus fidèle à cette prétention... Tout ce qui est imprégné d'orgueil et qui ignore Dieu vient qu'à tomber, comme ce sera le cas aussi pour le système concocté par nos élites. Dieu veille au grain ! 😉
jamacor
apvs
Lequel des apôtres du Christ se serait douté que leur pauvre petite barque malmenée par la tempête serait, un jour lointain, moquée par le fier Titanic de François ?