fr.news
41,2 k

Mgr Munilla : François aurait dû consulter les évêques au préalable

L'évêque José Ignacio Munilla d'Orihuela-Alicante, en Espagne, estime que le gribouillage de Bergoglio sur la bénédiction des couples homosexuels n'est "pas hérétique" (ReligionEnLibertad.com, 21 décembre).

Il reproche à Bergoglio de ne pas avoir consulté les évêques au préalable, rappelant la consultation mondiale des évêques par le cardinal Ratzinger lors de la rédaction du Catéchisme de l'Église catholique.

"J'aurais espéré une approche différente de la question", a déclaré l'évêque [comme si le problème du gribouillage de François résidait dans son approche et non dans son contenu].

Étant donné qu'il s'agit d'une "question particulièrement controversée et sensible", il trouve surprenant que François n'ait pas procédé de manière synodale: "Nous aurions été épargnés par les réactions divergentes des Conférences épiscopales auxquelles nous assistons".

Critiquant le propagandiste homosexuel James Martin, ainsi que des prêtres allemands et belges - qui "bénissent" déjà publiquement des couples homosexuels - Mgr Munilla a noté que "les secteurs qui sont ouvertement en désaccord avec la morale sexuelle de l'Église applaudissent cette déclaration et en même temps la méprisent".

Image: José Ignacio Munilla © Orihuela-Alicante, Traduction de l'IA

Didake37
Pourquoi chercher a sauver ce qui est insauvable? "errare humanum ..perseverare diabolicum " 😈
Etienne bis
L'erreur de base vient du fait de croire que Bergomachin, Georges Narcisse Imbroglio, serait validement désigné pape.
Arthur De la Baure
Ouah! Quelle reaction! On sent tout l'Amour pour notre Seigneur et sa Vérité !
On sent la crainte pour les ames des fidèles qui perdent la Foi et risque l'enfer en relativisant le péché. Quelle Foi, quelle Charité.
AveMaria44
Donc il n'est pas catholique, niant implicitement l'infaillibilité de Pierre, et en plus naïf la synodalité n'est q'un rideau de fumée, comme la démocratie, pour mieux enfumer les gogos.