fr.news
11846

Un plaidoyer pour la vie contemplative. Par Maestro Aurelio Porfiri

Nous vivons une époque trépidante où le faire semble prendre le pas sur l'être. Nous ne sommes pas ce que nous sommes, mais nous sommes ce que nous faisons ou même ce que nous avons. En réalité, …Plus
Nous vivons une époque trépidante où le faire semble prendre le pas sur l'être. Nous ne sommes pas ce que nous sommes, mais nous sommes ce que nous faisons ou même ce que nous avons.
En réalité, nous sommes ce que nous sommes. Notre être consiste en notre participation à l'être suprême, qui est Dieu. Saint Paul dit dans son discours à l'Aréopage : "Car en lui nous vivons, nous nous mouvons et nous sommes, comme l'ont dit aussi certains de vos poètes : "Car de lui nous sommes aussi la semence"".
Une manifestation importante de notre être réside précisément dans notre capacité à nous reconnecter, par la prière et la contemplation, avec Celui qui nous a créés. Qu'en est-il de ceux qui consacrent leur vie à la contemplation ? Il faut certainement les féliciter.
La vie monastique et érémitique a toujours été hautement valorisée dans l'Église, comme nous l'enseigne Pie XII : "Si nous voulions pénétrer à ce point dans les profonds mystères de la vie monastique, qui pourrait énumérer et …Plus
Ludovic Denim
Ah il est fort ce Maestro Aurelio Porfiri à citer un moderniste comme Lubac pour contrer le Modernisme ...!
viensmevoir65 partage ceci
23