fr.news
81,2 k

Le cardinal qualifie de "haine" le fait de critiquer les pseudo-bienfaits homosexuels

Une grande partie de l'opposition américaine à l'œuvre de propagande homosexuelle de François "Fiducia Supplicans" est due à une "animosité persistante" contre les homosexuels, affirme l'activiste …Plus
Une grande partie de l'opposition américaine à l'œuvre de propagande homosexuelle de François "Fiducia Supplicans" est due à une "animosité persistante" contre les homosexuels, affirme l'activiste homosexuel Robert McElroy, 70 ans, qui est également l'évêque de San Diego et un cardinal du parti de François. Il a fait cette déclaration vendredi lors du congrès sur l'éducation religieuse organisé par l'archidiocèse de Los Angeles.
L'activiste est "particulièrement bouleversé" par le fait que les critiques de la "Fiducia supplicans" se concentrent essentiellement sur la bénédiction des péchés contre nature plutôt que sur celle de l'adultère.
Pour lui, les bénédictions homosexuelles sont "inappropriées" dans le contexte culturel africain, et il appelle à "des chemins pastoraux divergents" comme exemple de décentralisation" [= anglicanisation de l'Église].
"Nous avons été témoins de la réalité : des évêques de diverses parties du monde ont pris des décisions radicalement divergentes quant à …Plus
Etienne bis
Il faudrait faire dire des messes pour demander au bon Dieu que le peuple chrétien soit libéré de ces mollusques qui lui pompent l'air.
apvs
En gros, ce qu'il raconte, c'est que "Banania, l'y pit pas comp'end'e !"
Et que "Dieu a frappé les peuples arriérés, en privant leurs hommes de brûler de passion les uns pour les autres" ( cf saint Paul aux Romains, chap.1 )
AveMaria44
Dieu hait les homosexuels et Il l'a prouvé, un petit tour à Sodome pour vous rafraîchir la mémoire...
Emmanuel Imanuel
Dieu hait le péché, pas les pécheurs. Un petit tour dans les Evangiles pour vous rafraîchir la mémoire...
AveMaria44
Et la pluie de souffre est tombée seulement sur le péché, le déluge a noyé seulement le péché ???
Emmanuel Dubus
Oui, mais il me semble cependant que depuis la nouvelle Alliance, bien que la gravité "en soi" du péché soit effectivement toujours la même, Dieu laisse plus de temps et de moyens pour se convertir. Même si ce temps accordé n'est pas infini, non plus...
Emmanuel Imanuel
@AveMaria44 Parce que vous croyez que lorsqu'un père châtie ces enfants c'est qu'il les hait ?
AveMaria44
Dieu veut la conversion du pécheur, mais si celui-ci refuse, vient l'heure du châtiment Sodome, Déluge. L'homosexualité est déjà un châtiment, c'est Saint Paul qui le dit : la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité.
19 En effet, ce que l'on peut connaître de Dieu est clair pour eux …Plus
Dieu veut la conversion du pécheur, mais si celui-ci refuse, vient l'heure du châtiment Sodome, Déluge. L'homosexualité est déjà un châtiment, c'est Saint Paul qui le dit : la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité.
19 En effet, ce que l'on peut connaître de Dieu est clair pour eux, car Dieu le leur a montré clairement.
20 Depuis la création du monde, on peut voir avec l'intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n'ont donc pas d'excuse,
21 puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l'action de grâce que l'on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d'intelligence.
22 Ces soi-disant sages sont devenus fous ;
23 ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l'être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.
24 Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l'impureté, de sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leur corps.
25 Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu'à son Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature.
27 De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement.
28 Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une façon de penser dépourvue de jugement. Ils font ce qui est inconvenant Rm 1 18-28