fr.news
12604

Monseigneur Strickland : François est plus intéressé à faire taire Viganò qu'à résoudre les problèmes

"L'archevêque Viganò est rapidement excommunié alors que Theodore McCarrick ne l'est toujours pas, après que des années de crimes contre l'Église ont été révélées", écrit Monseigneur Joseph Strickland sur X.com (6 juillet).

Au lieu de répondre aux "questions sérieuses" et aux "allégations" soulevées par Mgr Viganò, il est sommairement écarté de l'Église "dans le but évident de le réduire au silence".

Mgr Strickland note que le cardinal McCarrick et une longue liste d'autres personnes ont contredit l'enseignement de l'Église "et que leurs voix sont autorisées et même ouvertement soutenues".

Par conséquent, "il ne nous reste que des pierres pour réclamer justice parce que les voix des disciples fidèles sont étouffées, ignorées ou même réduites au silence".

Strickland fait référence au rôle de dénonciateur de Viganò. En 2018, Viganò a révélé qu'il avait informé François au début de son pontificat des problèmes d'abus entourant le cardinal McCarrick, qui a ensuite été sanctionné par Benoît XVI.

Mais François est revenu sur les mesures prises par Benoît XVI et a envoyé le cardinal McCarrick dans diverses missions, notamment en Chine.

Traduction de l'IA
steack partage ceci
14
Mgr Schneider reste seul à faire le job, sauf si Mgrs Aguer et Strickland se lèvent aussi :
Mgrs Aguer, Strickland et Schneider enseignent dan…
Bénédicte LIOGIER
Le seul job qu'il y a à faire est :
A / de proclamer la vraie doctrine concernant :
1/ l'assistance divine promise à Pierre et à ses successeurs légitimes pour que sa foi ne défaille pas, qu'il garde intact et transmette infailliblement le dépôt révélé et pour que le Siège Apostolique soit à jamais indemne de toute tache
2/ la nécessite d'obéir aux successeurs légitimes de Pierre pour accéder …Plus
Le seul job qu'il y a à faire est :

A / de proclamer la vraie doctrine concernant :
1/ l'assistance divine promise à Pierre et à ses successeurs légitimes pour que sa foi ne défaille pas, qu'il garde intact et transmette infailliblement le dépôt révélé et pour que le Siège Apostolique soit à jamais indemne de toute tache
2/ la nécessite d'obéir aux successeurs légitimes de Pierre pour accéder à la Vérité.

B/ d'élever son âme vers Dieu pour ajuster notre volonté à la Sienne et ne pas risquer de s'opposer à Dieu en matière grave :

1/ de ne pas pleurer celui que Dieu rejette :
I Rois 16 (ou I Sam 16) :
1 Yahweh dit à Samuel : « Jusques à quand pleureras-tu sur Saül, alors que je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël ? Remplis ta corne d’huile et va ; je t’envoie chez Isaï de Béthléem, car j’ai vu parmi ses fils le roi que je veux. »
2/ considérer sérieusement les actes de Bergoglio et ceux de Mgr Vigano pour voir qui est béni de Dieu. Dieu ne juge pas d'après l'apparence mais qui connaît le coeur de chacun :

I Rois 16 (ou I Sam 16) :
2 Samuel dit : « Comment irais-je ? Saül l’apprendra, et il me tuera. » Et Yahweh dit : « Tu prendras avec toi une génisse, et tu diras : C’est pour offrir un sacrifice à Yahweh que je suis venu.
3 Tu inviteras Isaï au sacrifice, et je te ferai connaître ce que tu auras à faire, et tu oindras pour moi celui que je te désignerai. »
4 Samuel fit ce que Yahweh avait dit, et il se rendit à Bethléem. Les anciens de la ville vinrent inquiets au-devant de lui et dirent : « Ton arrivée est-elle pour la paix ? »
5 Il répondit : « Pour la paix ! Je viens pour offrir un sacrifice à Yahweh. Sanctifiez-vous et venez avec moi au sacrifice. » Et il sanctifia Isaï et ses fils et les invita au sacrifice.
6 Lorsqu’ils furent entrés, Samuel aperçut Eliab et dit : « Certainement l’oint de Yahweh est devant lui. »
7 Et Yahweh dit à Samuel : « Ne prends pas garde à sa figure et à la hauteur de sa taille, car je l’ai écarté. Il ne s’agit pas de ce que l’homme voit ; l’homme regarde le visage, mais Yahweh regarde le cœur. »
8 Isaï appela Abinadab et le fit passer devant Samuel ; et Samuel dit : « Ce n’est pas encore celui-ci que Yahweh a choisi. »
9 Isaï fit passer Samma ; et Samuel dit : « Ce n’est pas encore celui-ci que Yahweh a choisi. »
10 Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel ; et Samuel dit à Isaï : « Yahweh n’a choisi aucun de ceux-ci. »
11 Alors Samuel dit à Isaï : « Sont-ce là tous les jeunes gens ? » Il répondit : « Il y a encore le plus jeune, et voilà qu’il fait paître les brebis. » Samuel dit à Isaï : « Envoie-le chercher, car nous ne nous mettrons point à table qu’il ne soit venu ici. »
12 Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. Yahweh dit : « Lève-toi, oins-le, car c’est lui ! »
13 Samuel, ayant pris la corne d’huile, l’oignit au milieu de ses frères, et l’Esprit de Yahweh fondit sur David à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva et s’en alla à Ramatha.
14 L’Esprit de Yahweh se retira de Saül, et un mauvais esprit venu de Yahweh fondit sur lui.

C/ Ne pas oeuvrer pour maintenir artificiellement Bergoglio au pouvoir.
1/ ceux qui le font prolongent l'agonie de l'Eglise, sans souci du bien commun de l'Eglise. Leur bien propre est-il au-dessus de ce bien commun ? Il est grave de tordre la doctrine de l'infaillibilité pontificale et de l'obéissance qui est due au pape, en vue d'un avantage personnel.
2/ ceux qui ont des oreilles pour entendre et agir en conséquence recevront une belle récompense.
AveMaria44
Oui, c'est curieux, on promeut tous les tordus et les vicieux et l'on ne condamne que ceux qui sont fidèles à la doctrine catholique et à la Tradition..... 🤔