jacouille54
131,1 k
Séquestration, exorcisme, violences… en France, la Fraternité Saint-Pie X est au cœur du scandale (VIDEO) : Oh! My Mag, 26 octobre 2020
ohmymag.com

Exorcisme, séquestration, violences, la Fraternité Saint-Pie X se trouve actuellement au cœur d’une …

Exorcisme imposé, violences conjugales, pédophilie… La Fraternité Saint-Pie X est actuellement sous …
jacouille54
L'enquête complète est ici: neonmag.fr/…cathos-integristes-566462.html
Théophile Maizière
Testis unus testis nullus.
Salir autrui est très aisé. On ne se grandit pas à écouter des ragots.
jacouille54
Ce principe de droit romain ne vaut pas en France. Autrement, je me suis procuré l'enquête dont il est question (voir couverture), et ce n'est pas 1 mais 5 témoignages. Ensuite, si le tribunal de La Roche-sur-Yon a interdit à l'abbé R. d'approcher la victime, c'est qu'il a estimé que ce n'étaient pas des ragots, comme vous dites.
Larstue
On se grandit encore moins à salir les victimes. Vos propos sont ignobles et vous feriez bien de relire la parabole du Bon Samaritain.
Théophile Maizière
Les chiens aboient, la caravane passe.
Larstue
Les victimes vous remercient pour votre mépris. En attendant, faites bien attention de n'être pas le chien de l'histoire, les victimes étant la caravane.
Turenne
Pas très clair cette histoire à mon sens et le décolleté pas très catho Tradi 😬
jacouille54
Son mari a fait de la prison, donc ça devait être clair pour le juge. Ce qui n'est pas clair, c'est si l'abbé a eu des ennuis. A priori, pour le volet pénal, on a violation de domicile et séquestration et peut-être même torture. Au niveau canonique, il pourrait également avoir des ennuis pour les exorcismes sauvages.
ladoctrine
Elle a maintenant un "nouveau conjoint" : mais quelle est l'Autorité légitime qui a procédé à une déclaration de nullité de son premier mariage et qui l'a remariée ? La Fraternité Saint Pie X pourrait-elle répondre à ces deux questions ?
jili22
Cachez moi ce décolleté que je ne saurait voir !
Larstue
Cachez-moi ces fautes d'orthographe (deux en une seule phrase!) que je ne saurais voir.
en recherche
Je me suis justement renseigner l'autre jour et le vicaire épiscopal m'a dit que seul l'évêque du lieu ou son délégué peut pratiquer les exorcismes. Dans la Fraternité Saint Pie X qui c'est qui décide ?
jacouille54
Dans le cas de figure, il me semble clair que l'abbé a décidé de son propre chef que madame avait besoin d'un exorcisme, comme un psychiatre aurait fait une injection à un patient agité