francefidele
1111 k

Les capucins de Morgon tournent le dos à la fsspx de Mgr fellay

L'annonce était attendue depuis longtemps. Les Capucins de Morgon fondés par le RP Eugène de Villeurbanne ne veulent pas suivre la nouvelle politique de ralliement de Mgr Fellay à la Rome conciliaire …Plus
L'annonce était attendue depuis longtemps. Les Capucins de Morgon fondés par le RP Eugène de Villeurbanne ne veulent pas suivre la nouvelle politique de ralliement de Mgr Fellay à la Rome conciliaire de François. Les capucins expliquent ce désaccord dans un gros ouvrage récemment publié et envoyé à tous les supérieurs de communautés. Cette étude très fouillée et argumentée explique les raisons catholiques de ne pas accepter un accord même unilatéral avec Rome. La raison principale est que Rome reste attachée à ses erreurs et que la Tradition catholique se trouverait vite détruite par toutes sortes d'influences modernistes.
Certains catholiques de la tradition ont pu être faussement rassurés par le communiqué apparemment ferme de Mgr Fellay du 28 juin dernier. Mais en réalité l'accord canonique existe déjà en souterrain et les déclarations externes n'ont que pour seule finalité de rassurer les fidèles légitimement inquiets.
Cet ouvrage de Pères capucins arrive à point pour ramener les …Plus
francefidele
Le 28 juin, à l'issue de la réunion des Supérieurs de la fsspx, le Supérieur Général a envoyé une déclaration à tous les membres de la fsspx.
Citation:
Dans l’état présent de grave nécessité de l’Eglise, qui lui donne le droit de distribuer les secours spirituels aux âmes qui recourent à elle, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ne recherche pas avant tout une reconnaissance canonique …Plus
Le 28 juin, à l'issue de la réunion des Supérieurs de la fsspx, le Supérieur Général a envoyé une déclaration à tous les membres de la fsspx.

Citation:

Dans l’état présent de grave nécessité de l’Eglise, qui lui donne le droit de distribuer les secours spirituels aux âmes qui recourent à elle, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ne recherche pas avant tout une reconnaissance canonique à laquelle elle a droit parce qu’elle est catholique. La solution n’est pas simplement juridique. Elle relève d’une position doctrinale qu’il est impératif de manifester.

www.dici.org/…/declaration-du-…

Or Mgr de Galarreta a déclaré le 2 juillet à Paris :

Citation:


J’ai avec moi la lettre qui m’a été donnée par Son Excellence Monseigneur Fellay, où la Congrégation de la doctrine de la Foi nous dit, a dit à Monseigneur, que nous pouvons procéder aux ordinations sans demander la permission des Ordinaires du lieu ; qu’il suffit de leur donner les noms des ordonnés, chose que nous ferons bien sûr, opportunément. Alors nous ne sommes ni schismatiques, ni des illégaux.