Clicks25.2K

Knock (1951)

shazam
19
Le docteur Knock, nouvellement installé à Saint-Maurice, persuade tout ses consultants qu'ils sont malades. Voulant assurer le triomphe de la médecine qu'il fait passer avant l'intérêt des malades, …More
Le docteur Knock, nouvellement installé à Saint-Maurice, persuade tout ses consultants qu'ils sont malades.

Voulant assurer le triomphe de la médecine qu'il fait passer avant l'intérêt des malades, et souhaitant devenir le maître des habitants du village et de ses environs, le docteur Knock arrive à Saint-Maurice pour succéder au docteur Parpalaid, brave honnête homme mais dont la clientèle est rare. L'état de santé du pays est excellent.
Se rendant compte qu'il a été dupé par son prédécesseur, mais loin de se décourager, Knock fait comprendre à chaque patient qui se presse à ses consultations que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Le résultat ne se fait pas attendre. Tout le village se retrouve au lit. Entre le charlatan talentueux et l'ignorance des villageois le combat était gagné d'avance.

Le film dénonce les abus de certains médecins qui font croire à tous leurs patients qu'ils sont malades, et met en lumière l’asservissement à la médecine moderne, le rôle suprême du médecin, son autorité absolue, et son aboutissement commercial.
Mahmood shares this
Need To see
shazam
🤨 Croco, ah vous citez ?... Drôle de Dame !... Et bien lisez maintenant :

Dans le film de Marcel Carné, Drôle de drame, le savoureux et surréaliste dialogue de Jacques Prévert, entre Michel Simon et Louis Jouvet, serait inspiré d'une plaisanterie de Toulouse-Lautrec. Dans une soirée du MoulinRouge le peintre se serait écrié "Comme c'est bizarre" en apprenant le nom du maître d'hôtel. M. …More
🤨 Croco, ah vous citez ?... Drôle de Dame !... Et bien lisez maintenant :

Dans le film de Marcel Carné, Drôle de drame, le savoureux et surréaliste dialogue de Jacques Prévert, entre Michel Simon et Louis Jouvet, serait inspiré d'une plaisanterie de Toulouse-Lautrec. Dans une soirée du MoulinRouge le peintre se serait écrié "Comme c'est bizarre" en apprenant le nom du maître d'hôtel. M. Bizard.

- Archibal Soper, Evêque de Bedford (Louis Jouvet): Vous croyez cher cousin…Bizarre…bizarre.

- Molyneux (Michel Simon) : Qu'est-ce qu'il a ?

L'évêque: Qui ?

- Molyneux: Votre couteau?

L'évêque: Comment ?

- Molyneux : Oui vous regardez votre couteau et vous dites…bizarre…bizarre…alors je croyais que…

- L'évêque: Moi j'ai dit "Bizarre… bizarre…" Comme c'est étrange…Pourquoi aurais-je dit " Bizarre…bizarre…?"

- Molyneux: Je vous assure, cousin, que vous avez dit " Bizarre…bizarre…"

- L'évêque : Moi j'ai dit "Bizarre" comme c'est bizarre.

www.youtube.com/watch
crocodile
@shazam "Comme il faut travailler pour être naturel" à cela on peut dire "chassez le naturel il revient au grand galop" c 'est un drôle de drame docteur, Oui, je vous assure que vous avez dit bizarre, bizarre , 🙄 alors voici le traitement en cas de cr cr iii ea ea ze ze ... knock out on the rock avec 1 glaçon on peut tout dire et son contraire c'est un casse-tête l' important c'est d'en …More
@shazam "Comme il faut travailler pour être naturel" à cela on peut dire "chassez le naturel il revient au grand galop" c 'est un drôle de drame docteur, Oui, je vous assure que vous avez dit bizarre, bizarre , 🙄 alors voici le traitement en cas de cr cr iii ea ea ze ze ... knock out on the rock avec 1 glaçon on peut tout dire et son contraire c'est un casse-tête l' important c'est d'en extraire le bis'art qui nous fait dire ah oui sans aucun doute un peu bizarre voir même étrange mais c'est bien très très bien 😌 Merci shazam pour cet excellent rappel t'es t'es ra ra peut peut peut tique Louis Jouvet restera remarquable c'est son étincelle naturellement bien travaillé 👌
shazam
C'est peut-être pour cela que l'homme à la diction parfaite et au regard perçant a dit un jour : 🥴 "Comme il faut travailler pour être naturel."
Ps : le plus grand bègue de l'histoire : Moïse.
apvs
Et d.. et d...et dire que Lou... que louis Jouvet ét... était b... était bè... bè... était bègue !
Ah ça y est tout de même, j'y suis arrivé !
😁
shazam
Merci à vous. :)
Ne nous laissez pas sucomber
Et merveilleux film qui ne nous avais pas laissé indifférant. Merci shazam
shazam
Oui, c’est bien vu, je suis d’accord avec vous, et ce thème est traité sur le mode d'un certain détachement que confère l’humour (et c’est tant mieux !) mais pour mieux le souligner sans doute. Le docteur Knock use comme beaucoup de l’illusion de gratuité. C’est un menteur, un trompeur, un malin. La gratuité (et la Grâce) est dans ce monde mais n’est pas de ce monde ; c’est l’un des intérêts …More
Oui, c’est bien vu, je suis d’accord avec vous, et ce thème est traité sur le mode d'un certain détachement que confère l’humour (et c’est tant mieux !) mais pour mieux le souligner sans doute. Le docteur Knock use comme beaucoup de l’illusion de gratuité. C’est un menteur, un trompeur, un malin. La gratuité (et la Grâce) est dans ce monde mais n’est pas de ce monde ; c’est l’un des intérêts d’un suppôt de Mammon de faire croire qu’il a lui ce pouvoir, et donc de bercer d’illusions ceux qui croient qu’il est facile et possible d’avoir quelque chose sans effort et / ou gratuitement de ce monde. (Et les jeux de hasard et d’argent ne sont donc pas près de disparaître.)

L’effort est un inconfort, le rêve ? Le confort. Là ou est l’effort, là est le Réel ; là ou est la facilité et la gratuité ‘terrestre’, là est l’illusion le mensonge, Le Malin.

Et les victimes – consentantes – défendent ‘bec et ongles’ le démon qui les possède.

Il est moins facile d’illusionner et de mentir ceux qui sont dans ce monde mais qui ne sont pas de ce monde :
Jean 17 : 16. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.
(AELF)
Ne nous laissez pas sucomber
Consultation GRATUITE d'où la ruée chez ce docteur ,la veulerie des gens est égale a celle du docteur ,n'ait on pas toujours dans le même cas ?
shazam
(Le film est en Français et sous-titré en Russe.)

Florilège des pensées du docteur Knock :

✍️ Pour moi le médecin qui ne peut pas s’appuyer sur un pharmacien de premier ordre, est un général qui va à la bataille sans artillerie.

🤨 Aaah, attention ! Ca vous chatouille, ou ça vous gratouille ? C'est important !

Les gens bien portant sont des malades qui s’ignorent.

Je suis partisan de la dimin…More
(Le film est en Français et sous-titré en Russe.)

Florilège des pensées du docteur Knock :

✍️ Pour moi le médecin qui ne peut pas s’appuyer sur un pharmacien de premier ordre, est un général qui va à la bataille sans artillerie.

🤨 Aaah, attention ! Ca vous chatouille, ou ça vous gratouille ? C'est important !

Les gens bien portant sont des malades qui s’ignorent.

Je suis partisan de la diminution de la mortalité.

Les années de vieillesse, on en a toujours assez… pour le plaisir qu’elles vous donnent...